Après « son show sexuel », un Marocain porte plainte contre Jennifer Lopez

4 juin 2015 - 19h44 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La prestation « très érotique » de Jennifer Lopez au Maroc lors d’un concert donné dans le cadre du festival Magazine continue de faire des vagues.

Un homme originaire de la ville de Rabat vient d’assigner en justice la star pour « son show sexuel », ainsi que « Maroc Cultures », organisateur de l’événement.

Mokhtar Tlihi, c’est son nom, a porté plainte auprès du procureur général du roi auprès du tribunal de Première Instance de Rabat pour « outrage public à la pudeur » en vertu des articles 483 et 129 du code pénal.

L’avocat du plaignant considère que la chanteuse américaine, lors de son spectacle, réunit plusieurs éléments qui justifient cette plainte, comme « la nudité volontaire, actes et gestes obscènes, et nudité dans un lieu public ».

Le procureur n’a encore pris aucune décision à ce propos. L’avocat du plaignant insiste pour que les autorités se basent sur les fondements du code pénal marocain, pour poursuivre Jennifer Lopez en territoire américain, ou autoriser le procureur général à lancer un avis de recherche international à l’encontre de l’artiste.

Au Maroc, c’est surtout la diffusion du concert en direct à la télévision publique qui a choqué de nombreux téléspectateurs. Son déhanché et ses positions suggestives ont déclenché l’ire des partis de l’Istiqlal (nationaliste) et du PJD (Islamiste).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Droits et Justice - Concert - 2M - Mawazine 2015 - Code pénal marocain

Aller plus loin

Jennifer Lopez en conférence de presse à Mawazine

La chanteuse américaine Jennifer Lopez était hier en conférence de presse pour le concert qu’elle doit donner aujourd’hui sur la scène OLM Souissi dans le cadre du festival...

La princesse Lalla Salma et ses enfants au concert de Jennifer Lopez

La princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI et ses enfants le prince héritier Moulay Hassan et la princesse Lalla Khadija ont assisté vendredi soir au concert donné par...

Jennifer Lopez en concert au Festival Mawazine

Jennifer Lopez donnera un concert le 29 mai prochain sur la scène l’OLM Souissi à Rabat en ouverture du Festival Mawazine, viennent d’annoncer les organisateurs dans un communiqué.

Mawazine : la tenue très dénudée de Jennifer Lopez irrite (photos)

Le passage tant attendu de la chanteuse américaine Jennifer Lopez au festival Mawazine a fait grincer les dents du Parti Justice et Développement (PJD) au pouvoir, avant même la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Israël importe des étrogs marocains pour la fête de Souccot

Pour la célébration de la fête de Souccot cette année, les juifs d’Israël vont utiliser des étrogs marocains. Une grande quantité de ce fruit a été acheminée en Israël, en raison des restrictions liées à la loi juive et grâce à la normalisation des...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Le Maroc inaugure la première synagogue universitaire du monde arabe

L’Université polytechnique Mohammed VI (UM6P) a inauguré une synagogue universitaire, une première au Maroc et dans le monde arabe. Le lieu de culte, situé à côté de sa nouvelle mosquée, reflète la coexistence des religions au Maroc.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.