Jamel Debbouze voit rouge quand on lui parle de son salaire

12 septembre 2008 - 17h22 - Culture - Ecrit par : L.A

C’est lors d’une interview avec un journaliste de Studio que l’acteur, Jamel Debbouze, est sorti de ses gonds. Au cours de cet entretien publié dans le numéro du mois de septembre, sorti le 10 en kiosque, le comédien s’est emporté contre le journaliste de ce magazine qui l’avait interrogé sur ses cachets de plusieurs millions d’euros. Profitant de l’occasion, Jamel Debbouze avait abordé la question épineuse de l’intégration dans la société française.

« Prenez-moi au sérieux ! Je suis un acteur, pas un RIB ! ». Telle a été la phrase choc lancée par l’acteur Jamel Debbouze à un journaliste de Studio. C’est lors d’un entretien accordé à ce magazine français, dont le numéro de septembre est sorti mercredi en kiosque, que le comédien s’est emporté. Il assurait la promotion du dernier film d’Agnès Jaoui « Parlez-moi de la pluie », en salles le 17 septembre. Interrogé à propos de ses cachets de plusieurs millions d’euros, le comique est sorti de ses gonds et a abordé des sujets divers et variés comme la politique, l’intégration et ses collègues comédiens.

« Je suis un acteur, pas un RIB ! »

Il a ainsi déclaré « Je me respecte et je ne crois pas être là par hasard. Et, par moments, j’ai envie de crier : Prenez-moi au sérieux ! Je suis un acteur, pas un RIB ! Si on me connaissait mieux, on ne poserait jamais la question. (…) Pardon, mais tu m’as énervé avec ta question ! En tout cas, si on trouve anormal mes gros cachets, il faut trouver anormal que Guillaume Canet et Vincent Cassel (acteurs français) touchent la même somme ! ».

Le comédien en a aussi profité pour établir un lien entre les jugements portés à son égard et la question de l’intégration en France. « Mais notre société a un problème : elle flippe ! Et comme chacun a peur de l’autre, on ne cohabite pas ! Quand Nicolas Sarkozy nomme Fadela Amara et Rachida Dati, je trouve ça formidable, la gauche aurait dû faire ça depuis longtemps. Mais encore faut-il leur laisser les moyens d’agir ! Je trouve cette visibilité indispensable, mais je trouve tout aussi indispensable qu’on ouvre les grandes écoles à ceux qui en ont besoin et qu’il y ait à l’écran davantage de rebeus, de renois, de juifs, de chinois…Et c’est d’ailleurs de plus en plus le cas au cinéma. On a vu des présidents américains noirs à l’écran ».

Qu’on se le dise, Jamel Debbouze n’a rien perdu de sa hargne !

Source : Afrik.com - Stéphanie Plasse

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Cinéma

Ces articles devraient vous intéresser :

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...