Le tournage d’un clip du rappeur marocain Morad dérape
Un groupe de jeunes a pris d’assaut le plateau de tournage du clip d’une nouvelle chanson des rappeurs Morad et Dellafuente dans le quartier de Llefià à Badalona, créant une...
Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les prix des tickets.
Cette initiative vise à rendre les films accessibles à tous les Marocains grâce à des tarifs symboliques, particulièrement pour les jeunes, avec des billets ne dépassant pas 20 dirhams, a-t-il expliqué à Al3omk.
Le ministre a mis en avant l’importance de la démocratisation de l’accès à la culture, critiquant les prix actuels du marché comme un frein à la fréquentation des cinémas et des théâtres par le public marocain. Il a également rappelé que la majorité des films projetés bénéficient du soutien du Centre Cinématographique Marocain, tout en relevant le nombre limité de salles de cinéma dans le pays, actuellement au nombre de 25 seulement !
Pour le responsable, il existe un lien entre les projets sociaux, notamment ceux liés à la protection sociale et à l’amélioration du système de santé, et le succès de l’industrie culturelle. Il affirme que l’amélioration de la santé publique permettra aux Marocains de dépenser davantage dans les activités culturelles, actuellement reléguées au second plan face à des priorités telles que l’éducation et la santé.
De même, Mohamed Mehdi Bensaid a abordé le problème des coûts élevés des billets de cinéma, qui, selon lui, contribuent à l’échec des salles de cinéma au Maroc. Il a annoncé l’ouverture progressive de 150 nouvelles salles de cinéma, avec des billets à un prix abordable, et dit avoir réussi à convaincre les cinémas existants de baisser également leurs prix pour les jeunes.
Aller plus loin
Un groupe de jeunes a pris d’assaut le plateau de tournage du clip d’une nouvelle chanson des rappeurs Morad et Dellafuente dans le quartier de Llefià à Badalona, créant une...
Aidé par son père, le Marocain Zouhair Mtazi a réalisé son rêve d’enfant, celui de devenir acteur. Il est connu pour avoir joué dans des séries telles que Mocro Maffia ou le...
Le géant français du cinéma, Pathé, s’apprête à inaugurer un multiplex ultramoderne à Casablanca, sur le site de Marjane Californie.
L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.
Ces articles devraient vous intéresser :