Israël déconseille le Maroc à ses ressortissants

15 septembre 2017 - 10h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

En prévision des prochaines fêtes juives, les autorités israéliennes viennent de mettre en garde leurs ressortissants souhaitant se rendre au Maroc.

La mise en garde a été publiée par la division de lutte antiterroriste rattachée au cabinet de Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, rapporte le journal Al Massae de ce vendredi, qui rappelle que de nombreux israéliens, notamment d’origine marocaine, se rendent au Maroc au courant du mois de septembre et octobre en prévision des trois fêtes juives : Roch Hachana (le Nouvel An juif), le Yom Kippour (Jour du Grand Pardon), et le Souccot ( Fête des Cabanes).

Le royaume n’est pas le seul pays à être déconseillé aux ressortissants israéliens, la Tunisie, l’Algérie ou encore l’Egypte font partie d’une liste de 44 pays à risque.

A noter que chaque année lors de leur déplacement dans plusieurs villes marocaines, des mesures draconiennes sont prises par les autorités marocaines pour sécuriser les lieux visités par les Israéliens. De hauts responsables vont également à leur rencontre pour montrer l’attachement du Maroc à ses ressortissants établis en Israël.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Religion - Israël - Judaïsme marocain

Aller plus loin

Le Maroc, terre de prédilection de la mafia israélienne ?

Des membres de la mafia israélienne se seraient installés au Maroc, où ils vivent à Casablanca et Marrakech. Ces criminels, reconvertis dans les affaires, mèneraient un train de...

Juive marocaine : "je me sens plus en sécurité au Maroc qu’en Israël" (vidéo)

Partie en Israël, elle n’est revenue que bien des années plus tard pour visiter les Saints juifs que l’on trouve partout au Maroc.

800 Marocains demandent la nationalité israélienne

Quelques 800 immigrés marocains, bloqués en Israël, auraient courant 2010 déposé des dossiers auprès du ministère de l’Intérieur en vue d’obtenir la nationalité israélienne.

Comment les juifs ont fêté Hiloula au Maroc (vidéo)

Chaque année, plusieurs milliers de juifs du monde entier viennent au Maroc pour célébrer la fête de Hiloula, comme ici à Ouazzane au mausolée du rabbin Amram Ben Diwan...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.