Ismaël Ziani, le prodige du Barça, tiraillé entre le Maroc et l’Espagne

28 février 2024 - 19h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Ismail Ziani Lopez, jeune attaquant du FC Barcelone, a le choix entre deux pays pour ses prochains matchs internationaux. Il vient en effet de recevoir des invitations des équipes nationales marocaine et espagnole des moins de 15 ans.

Sur son compte Instagram, Ziani a partagé les invitations reçues de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et de la Fédération Espagnole de Football (RFEF).

La FRMF l’a convié à un rassemblement de l’équipe nationale marocaine des moins de 15 ans du 18 au 22 mars 2024 au complexe Mohammed V de football. Deux matchs amicaux contre la Zambie sont prévus lors de ce stage.

A lire : Ismaël Ziani tourne le dos à l’Espagne pour le Maroc

De son côté, la RFEF a convoqué le jeune Marocain pour participer à deux matchs internationaux pendant la trêve internationale de mars 2024.

Né en 2009 d’un père marocain et d’une mère espagnole, Ziani est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Il a déjà porté le brassard de capitaine des équipes de jeunes du FC Barcelone et continue d’évoluer avec l’équipe des moins de 15 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Ismail Ziani Lopez

Aller plus loin

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour...

Ismaël Ziani tourne le dos à l’Espagne pour le Maroc

Ismaël Ziani, l’étoile montante de La Masia et attaquant du Cadet B du Barça, vient de tourner le dos à l’Espagne en choisissant le Maroc comme nationalité sportive.

Brahim Díaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Brahim Díaz a fini par changer sa nationalité sportive. Le milieu de terrain du Real Madrid a décidé de jouer pour l’équipe marocaine, après avoir longtemps attendu une...

Rafik Guitane tourne le dos au Maroc et choisit l’Algérie

Rafik Guitane, de père algérien et de mère marocaine, a choisi de ne pas jouer pour le Maroc. Le natif d’Évreux a clairement fait savoir que son cœur ne bat que pour l’Algérie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».