Brahim Díaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

11 octobre 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Brahim Díaz a fini par changer sa nationalité sportive. Le milieu de terrain du Real Madrid a décidé de jouer pour l’équipe marocaine, après avoir longtemps attendu une convocation en équipe espagnole sénior.

Selon le site espagnol Marca, citant des sources proches de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Brahim Diaz a finalement décidé de rejoindre les Lions de l’Atlas. Les derniers détails administratifs sont en train d’être réglés pour formaliser ce changement de nationalité sportive, précise-t-on.

À lire : Brahim Díaz devrait tourner le dos à l’Espagne pour le Maroc

Né à Malaga de parents marocains, le jeune joueur a fait ses débuts avec les catégories inférieures de l’Espagne (U17, U19 et U21) et attend depuis une convocation en équipe sénior. Mais Luis de la Fuente ne lui a pas fait appel pour les matchs contre la Géorgie et Chypre, ni pour les prochains matchs face à l’Écosse et la Norvège, prévus respectivement le 12 et le 15 octobre.

À lire : Equipe du Maroc : le Real Madrid barre la route à Brahim Díaz

Le choix de Brahim Diaz de jouer pour l’équipe marocaine affectera son club, le Real Madrid, qui sera privé de son milieu de terrain entre mi-janvier et mi-février où le nouveau Lion de l’Atlas sera en Côte d’Ivoire pour participer à la coupe d’Afrique avec le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Madrid - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Ismaël Ziani tourne le dos à l’Espagne pour le Maroc

Ismaël Ziani, l’étoile montante de La Masia et attaquant du Cadet B du Barça, vient de tourner le dos à l’Espagne en choisissant le Maroc comme nationalité sportive.

Brahim Diaz avec l’équipe marocaine : le démenti de ses proches

L’entourage de Brahim Diaz a démenti l’information selon laquelle le milieu de terrain du Real Madrid aurait finalement choisi de jouer pour l’équipe marocaine.

Brahim Díaz devrait tourner le dos à l’Espagne pour le Maroc

Une visite de Brahim Diaz à Tanger il y a quelques jours a déclenché des rumeurs quant au choix de sa nationalité sportive. Le joueur du Real Madrid devrait choisir entre...

Le Maroc pourrait rafler la mise avec Brahim Diaz

Brahim Diaz pourrait se lasser d’attendre une convocation en sélection nationale espagnole et finalement accepter de jouer pour le Maroc qui se prépare pour la coupe d’Afrique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était à deux doigts de signer au PSG, Chelsea a fait capoter in extremis l’opération en fin de mercato hivernal. Un coup dur pour le Lion de l’Atlas en difficulté dans son club, mais aussi pour le club...

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.