Brahim Diaz avec l’équipe marocaine : le démenti de ses proches

12 octobre 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’entourage de Brahim Diaz a démenti l’information selon laquelle le milieu de terrain du Real Madrid aurait finalement choisi de jouer pour l’équipe marocaine.

Plusieurs médias dont Bladi.net ont annoncé mercredi que Brahim Diaz a finalement accepté de rejoindre les Lions de l’Atlas et que les procédures administratives de l’opération sont en train d’être finalisées. Il n’en est rien, ont assuré à Diario Sur des proches du jeune joueur né à Malaga de parents marocains.

À lire : Brahim Díaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Brahim Diaz peut intégrer l’équipe espagnole et « les portes lui sont ouvertes… Pour autant que je sache, Brahim veut jouer pour l’Espagne », a déclaré ce jeudi le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente, en conférence de presse d’avant-match contre l’Écosse.

À lire : Brahim Díaz devrait tourner le dos à l’Espagne pour le Maroc

Pour rappel, Brahim Diaz avait déjà fait ses débuts avec la sélection espagnole le 8 juin 2021, lors d’un match amical contre la Lituanie à Butarque (4-0), avant de participer au championnat d’Europe la même année. Le milieu de terrain du Real Madrid avait également joué dans les catégories inférieures espagnoles (U17, U19 et U21).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Diaz : l’Espagne dribble le Maroc

Le sélectionneur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, envisage de convoquer Brahim Diaz pour les matchs amicaux contre la Colombie et le Brésil en mars. Le joueur d’origine...

Equipe du Maroc : le Real Madrid barre la route à Brahim Díaz

Le Real Madrid fait tout son possible pour empêcher la convocation de Brahim Diaz par le Maroc pour participer avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique qui se déroulera...

Brahim Díaz devrait tourner le dos à l’Espagne pour le Maroc

Une visite de Brahim Diaz à Tanger il y a quelques jours a déclenché des rumeurs quant au choix de sa nationalité sportive. Le joueur du Real Madrid devrait choisir entre...

Brahim Díaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Brahim Díaz a fini par changer sa nationalité sportive. Le milieu de terrain du Real Madrid a décidé de jouer pour l’équipe marocaine, après avoir longtemps attendu une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.