Gad Elmaleh dans "L’orchestre de minuit"

23 août 2015 - 14h00 - France - Ecrit par : J.L

L’humoriste marocain Gad Elmaleh est à l’affiche d’un long métrage dédié au défunt chanteur marocain de confession juive Marcel Botbol.

Le film, "L’orchestre de minuit", du réalisateur Franco-marocain Jérôme Cohen-Olivar, revient sur l’histoire de l’artiste Marcel Botbol, un des maîtres de la musique populaire judéo-marocaine.

Dans le long métrage, Mikhael Botbol, fils du défunt artiste établi en France retourne au Maroc pour rassembler l’orchestre dispersé de son père dans le but de célébrer ses funérailles, conformément à sa dernière volonté.

L’humoriste marocain Hassan El Fad joue également dans ce film qui jette les lumières sur la richesse du patrimoine culturel judéo-musulman au Maroc. Le film avait bénéficié en 2012 d’une avance sur recettes de six millions de dirhams.

La musique des frères Botbol, Haïm le chanteur et Marcel le violoniste, a bercé plusieurs générations de Marocains. A une époque, ces musiciens étaient de tous les événements au Maroc, des festivals, aux fêtes nationales et privées.

Extrait du film

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Gad Elmaleh - Hassan El Fad - Judaïsme marocain - Vidéos

Aller plus loin

Gad Elmaleh fête les 100 ans de sa grand-mère sur scène à Casablanca

L’humoriste marocain Gad El Maleh s’est produit mardi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Plus de 5000 personnes ont assisté au show chargé d’émotions que...

Gad Elmaleh et Hassan El Fad bientôt sur grand écran

Les humoristes casablancais Gad Elmaleh et Hassan El Fad, bientôt à l’affiche de L’Orchestre de minuit de Jérome Cohen Bolivar, veulent réaliser un long métrage ensemble, au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Le Maroc inaugure la première synagogue universitaire du monde arabe

L’Université polytechnique Mohammed VI (UM6P) a inauguré une synagogue universitaire, une première au Maroc et dans le monde arabe. Le lieu de culte, situé à côté de sa nouvelle mosquée, reflète la coexistence des religions au Maroc.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh effectuera une tournée du 29 janvier au 4 février prochain au Maroc. Une série de spectacles, dont l’organisation suscite la colère des internautes, qui dénoncent la vente des tickets à des prix exorbitants.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Gad Elmaleh : gros chèque pour les victimes du séisme au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu sa promesse de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».