Gad Elmaleh fête les 100 ans de sa grand-mère sur scène à Casablanca

19 juin 2014 - 11h21 - Maroc - Ecrit par : J.L

L’humoriste marocain Gad El Maleh s’est produit mardi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Plus de 5000 personnes ont assisté au show chargé d’émotions que l’humoriste a partagé avec son public casaoui pendant près de deux heures.

Le spectacle "Sans Tambour" marquant le grand retour de Gad El Maleh sur scène après une longue absence, est tiré des observations du quotidien, que l’humoriste interprète à merveille, notamment des scènes d’ascenseur, ou de supermarché.

"Sans Tambour" à Casablanca est inspiré parfois de situations typiquement marocaines"

"Le spectacle était du pur Gad, c’était tout simplement génial, j’ai ri aux larmes. Mais "Sans Tambour", ne vaut pas bien sur un "L’autre c’est moi", ou "Papa est en haut", nous confie un spécialiste de l’événementiel de la place.

"Mais dans "Sans Tambour", Gad El Maleh revient sur des thématiques qu’il n’avait jamais abordées auparavant. Le spectacle est plus mûr et plus profond, parfois inspiré même de situations typiquement marocaines", commente un fan qui a assisté au spectacle.

Le one man show de Gad El Maleh est imprégné d’humour casablancais décalé. L’humoriste a été même jusqu’à rendre un vibrant hommage à sa grand-mère vivant au Maroc, qui avait fêté ses 100 ans lundi.

Les deux heures de show étaient époustouflantes. Le comédien a accordé comme à son accoutumée une large place à l’improvisation. Le public conquis était rayonnant. Le spectacle s’est terminé en beauté, avec un duo rassemblant Gad El Maleh et la chanteuse marocaine "Oum".

Gad El Maleh, 20 ans de carrière !

L’humoriste qui s’est produit à guichets fermés à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V, avait confié en mai dernier à L’Economiste : "Les plus gros tracs que j’ai eus sont à Casablanca parce que c’est plus dur de jouer devant sa famille, devant ses proches et le public casaoui". Et c’est là qu’il avait décidé de prendre rendez-vous à Casablanca les 17 et 18 juin.

Le comédien et humoriste marocain fêtant ses deux décennies de carrière, avait eu un petit garçon en décembre dernier, né de sa relation avec la princesse Charlotte Casiraghi, fille de la princesse Caroline de Monaco. Gad El Maleh est déjà papa de Noé, un petit garçon de 13 ans, né de son idylle avec la comédienne française Anne Brochet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Gad Elmaleh - Spectacle - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Prix des billets de bateau : le ministère confirme une baisse pour les MRE

L’augmentation du prix des billets de ferry entre le Maroc et l’Espagne suscite l’inquiétude parmi les Marocains résidant à l’étranger (MRE), nombreux à se rendre cette année au Maroc pour voir leurs proches. Le ministre marocain du Transport et de la...

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?

Une augmentation de 28 % du nombre des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été constatée depuis le lancement de l’Opération Marhaba, selon Mohamed Abdeljalil, le ministre du transport et de la logistique, à la Chambre des Conseillers,...

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Gad Elmaleh : gros chèque pour les victimes du séisme au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu sa promesse de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre qui a frappé le Maroc.

Les Marocains résidant à l’étranger boostent l’économie grâce à leurs transferts de fonds

Selon l’Office des changes, les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une croissance significative de 16 % en mars 2023, pour atteindre près de 27,11 milliards de dirhams. Ce chiffre représente une hausse de 3,73...

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.