France : coup dur pour les touristes marocains

27 novembre 2020 - 15h30 - France - Ecrit par : I.L

Le Maroc fait partie de la liste « Ecarlate + » de la France depuis le 11 novembre dernier. Ce classement impose désormais aux voyageurs en provenance du Maroc, un test RT-PCR négatif, et datant de moins de 72 heures avant le vol.

Pour contrer la nouvelle vague de contaminations due au coronavirus, la France a sécurisé ses frontières aériennes. Un décret, datant du 29 octobre exige désormais aux voyageurs de ces pays à risque, dont le Maroc, de présenter un test biologique concluant à une non-infection au Covid-19. Tous les voyageurs ne disposant pas de ce document, peuvent toujours embarquer et sont obligés de se soumettre à ce test à l’arrivée, précise-t-on.

Ces tests exigés par l’hexagone visent à éviter toute nouvelle contamination hors de son territoire, rapporte TourMag. Cette mesure réjouit d’ailleurs les voyagistes, notamment les Entreprises du Voyage (EdV) et le Syndicat des Entreprises du Tour Operating (SETO) en France, qui souhaitent sa généralisation.

Outre le Maroc, l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Bahreïn, la Chine, les Émirats arabes unis, les États-­Unis, l’Équateur, l’Irak, l’Iran, Israël, le Liban, le Panama, la République démocratique du Congo, la Turquie, la Russie, l’Ukraine et le Zimbabwe figurent également sur cette liste.

Quant aux voyageurs en provenance des pays classés « vert », ils sont autorisés sur le territoire français sans présenter de test. En raison des nouvelles contaminations, les Marocains ne bénéficient toujours pas des visas touristes malgré l’instauration de cette mesure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La France durcit l’entrée des Marocains sur son territoire

De nouvelles mesures sanitaires seront appliquées aux passagers en provenance des pays à risque, dont le Maroc. Cette mesure qui prend en compte aussi bien les vols que les...

Les touristes français attendus au Maroc cet été

Cette saison estivale pourrait coïncider avec la reprise des touristes français à l’étranger, notamment au Maroc. Le vaccin, les tests de dépistage, les mesures sanitaires...

Les MRE devront effectuer un test PCR à leur arrivée en France

Face à la hausse des contaminations dans l’hexagone, les autorités françaises ont confiné à nouveau la population. Pour ne pas prendre de risque, elles imposent dès le 7...

Vacances au Maroc : les tour-opérateurs français se frottent les mains

Les tour-opérateurs français se réjouissent de la reprise des vols entre l’hexagone et le royaume, assurant que la décision et les mesures incitatives qui vont avec, boostent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.