Vacances au Maroc : les tour-opérateurs français se frottent les mains

21 juin 2021 - 23h00 - France - Ecrit par : J.D

Les tour-opérateurs français se réjouissent de la reprise des vols entre l’hexagone et le royaume, assurant que la décision et les mesures incitatives qui vont avec, boostent leurs chiffres d’affaires et engendreront, à moyen et long terme, de nombreuses retombées positives sur le secteur du tourisme.

Les tour-opérateurs et agences de voyages enregistrent depuis le 15 juin dernier, un mouvement très positif de la part des voyageurs, a déclaré le président du Syndicat français des entreprises de Tour Operating (SETO), René-Marc Chikli, soulignant qu’après l’annonce de la décision, beaucoup de gens ont commencé à réserver leurs billets.

Le syndicat se dit satisfait de la décision de Royal Air Maroc d’étendre ses tarifs exceptionnels, initialement dédiés aux Marocains résidant à l’étranger, à tous les passagers de l’étranger vers le Maroc. « C’est parfait ! Moins on paie le billet d’avion moins cher, mieux on a envie de voyager, davantage on pourrait dépenser localement », fait observer René-Marc Chikli. « Tout ce qui facilite le voyage aujourd’hui, y compris l’accessibilité avec des prix intéressants, est forcément positif pour le tourisme d’une manière générale », a-t-il ajouté avant d’inviter toutes les compagnies aériennes qui desservent le Maroc, notamment Air France ou encore EasyJet, à faire comme Royal Air Maroc.

À lire : L’appel pressant des professionnels français aux autorités marocaines

Si les tour-opérateurs et agences de voyages applaudissent les conditions de reprise des vols, maillon essentiel du tourisme, ils regrettent toutefois une décision tardive concernant les allègements des restrictions. « Aujourd’hui, l’été a été amputé de trois mois, avril, mai et juin. Les décisions tardives concernant la levée des restrictions, font que juillet est pratiquement compromis. Nous ferons plutôt août et septembre », explique M. Chikli, qui dit vouloir compter sur la visibilité de l’arrière-saison au vu de l’espoir suscité par le mouvement de ces dernières semaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Tourisme - Destination

Aller plus loin

Vacances d’été au Maroc : l’incertitude la plus totale

Bon nombre de Français souhaitent passer les vacances d’été au Maroc. Mais sans visibilité, peu d’entre eux font des réservations. Les frontières demeurent fermées, mais les...

Le Maroc parmi les destinations prisées des Français cet été

Le Maroc figure parmi les destinations les plus prisées des Français cet été, selon le bilan estival du Syndicat des entreprises du tour operating (SETO). Le royaume a...

Les agences de voyages de France veulent la réouverture des frontières marocaines

Dans une correspondance datée du 17 juin adressée à la ministre du Tourisme et du Transport aérien, Jean-Pierre Mas et René-Marc Chikli, respectivement président des Entreprises...

La France se félicite de la réouverture de l’espace aérien marocain

Jean-Baptiste Lemoyne, ministre français délégué chargé du Tourisme et des PME, se félicite de la réouverture de l’espace aérien marocain resté fermé depuis le 29 novembre 2021.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.