Deux Français arrêtés dans le nord du Maroc

17 février 2020 - 07h00 - France - Ecrit par : K.B

Les services de police du port de Tanger-Med ont réussi, samedi 15 février au soir, à interpeller deux ressortissants français. Ils sont impliqués dans une affaire de trafic international de drogue.

Les deux Français, âgés de 22 et 28 ans, avaient tenté de déjouer l’attention des agents de la police, en prenant des ferries distincts à destination de Tarifa, dans le sud de l’Espagne.

Soumis à un contrôle minutieux par palpation, les deux suspects avaient, de manière identique, dissimulé la marchandise sous un film en plastique autour de leur taille. Ils portaient chacun des capsules contenant 8 et 7 kilos de cannabis.

Une enquête a été ouverte par les services de sécurité du port, sous la supervision directe du parquet général, afin de déterminer les ramifications de ce réseau transfrontalier de trafic de drogue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tanger Med - Cannabis

Aller plus loin

France : un réseau de trafic de drogue blanchit son argent au Maroc

Derrière le label d’entreprises de consulting et d’export, se dressait en réalité un maillage d’entreprises marocaines spécialisées dans le blanchiment d’argent, dont le montage...

Quatre Français arrêtés à Marrakech

La police de Marrakech a interpellé quatre Français soupçonnés d’appartenir à un réseau de blanchiment d’argent et de trafic de drogue.

Le Mozart du trafic de drogue arrêté en France

Sofiane Boukhedimi, 34 ans, surnommé par un procureur « Le Mozart du trafic de drogue », a été interpellé lundi dernier. Ce dernier s’activait au Maroc, en Algérie, en France...

Maroc : une journaliste française arrêtée pour trafic de drogue

Ce 8 mai, une journaliste française de la chaîne ARTE a été arrêtée à l’aéroport d’Essaouira car elle avait en sa possession du haschich.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger Med : venus aider pour le séisme, des MRE se plaignent de « bakchich »

Le passage de Tanger Med, l’immense complexe industrialo-portuaire du nord du Maroc, relève d’un parcours de combattant pour les convois humanitaires. De quoi agacer les personnes ou associations venues apporter leur aide aux victimes du puissant et...

Crise en Mer Rouge : Le Maroc en position de force grâce à Tanger Med ?

Avec le port de Tanger Med, le Maroc devrait tirer profit de la crise sécuritaire en mer Rouge, qui a réduit de près de moitié le trafic du canal de Suez, portant de graves préjudices aux ports européens.

Tanger Med, un port hub pour l’Afrique d’ici 2030

Le Maroc poursuit sa stratégie portuaire à l’horizon 2030 avec Tanger Med comme référence. Le royaume a engagé une politique de développement de ports modernes et compétitifs.

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Tanger Med se dote d’un ambitieux plan d’expansion

Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Tanger Med menace les ports européens

Malte craint l’avantage fiscal du port Tanger Med à cause de l’introduction d’une taxe environnementale dans les pays de l’Union européenne(UE) à partir de 2024. Les grandes compagnies maritimes peuvent se détourner vers le port marocain.