Mehdi Carcela s’apprête à tourner la page du Standard de Liège

3 avril 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Le départ de Mehdi Carcela du Standard de Liège à la fin de cette saison est acté. Son dernier match devant les supporters sera certainement à Sclessin. Une séparation douloureuse, car l’international marocain est un pur produit du Standard et n’a eu de véritable succès qu’au sein de ce club.

L’histoire de Mehdi Carcela avec le Standard de Liège a démarré en 1994, il n’était âgé que de 5 ans. Il attendra 2008 avant d’être titularisé pour la première fois. Son talent et ses potentialités lui feront trouver une place de choix dans le cœur des supporters. Pour de nombreux Liégeois, « il est l’un d’entre eux ». Et lui-même s’y plait énormément. D’ailleurs Carcela a déjà tenté plusieurs aventures en dehors du Standard (Anzhi, Benfica, Grenade et l’Olympiacos), sans véritablement trouver sa place. Il est toujours revenu sur ses pas, là où tout a commencé.

À lire : Mehdi Carcela indésirable au Standard de Liège ?

Mais comme tout ce qui a un début a une fin, l’aventure du joueur de 32 ans avec son club formateur tire à sa fin, surtout depuis le changement à la tête du club. Pour les médias belges, le joueur marocain a peu de chances de poursuivre chez les Rouches la saison prochaine. Une situation tout autant difficile pour le joueur que pour les supporters.« J’ai un énorme pincement au cœur de voir Mehdi partir. Il a tellement donné pour le Standard de Liège. C’est difficile de penser qu’il pourrait partir », confie un supporter.

À lire : Le Standard de Liège insatisfait de Mehdi Carcela

Sur la liste des personnes qui voient d’un mauvais œil le départ du joueur, il y a Philippe Albert, consultant RTBF. « Si j’étais un membre de la nouvelle direction, je garderai ce joueur. Il a le talent pour faire la différence dans les moments difficiles. Je ne sais pas si je peux faire passer ce message mais la direction ferait une erreur en le laissant partir », rapporte RTBF.

À lire : Le message de l’international marocain, Mehdi Carcela, à la jeunesse de Liège

Avec le Standard de Liège, Mehdi Carcela a disputé plus de 300 matchs et inscrit 43 buts. Il a pu décrocher un titre de Champion de Belgique, un titre de Champion du Portugal, deux Coupes de Belgique et deux Super coupes de Belgique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Liège - Lions de l’Atlas - Mehdi Carcela

Aller plus loin

Mehdi Carcela indésirable au Standard de Liège ?

L’avenir de Mehdi Carcela au Standard de Liège préoccupe plus d’un. L’international marocain a déjà suivi de loin, trois matchs de son équipe depuis les bancs de touche.

Le message de l’international marocain, Mehdi Carcela, à la jeunesse de Liège

L’international marocain, Mehdi Carcela, s’est engagé pour Liège, la ville belge dont il est citoyen d’honneur, en invitant les jeunes à adopter un comportement responsable face...

Le Lion de l’Atlas Mehdi Carcela élu « Lion Belge 2019 »

L’international marocain Mehdi Carcela vient de recevoir, ce lundi, et pour la troisième fois, le trophée « Lion belge » dans son édition 2019. Cette distinction est remise au...

Mehdi Carcela refuse un salaire en or au Qatar

L’international marocain, Mehdi Carcela, transféré au Standard de Liège depuis 2018, n’est pas pressé de quitter son "club de cœur", en dépit des multiples offres en provenance...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Azzedine Ounahi : « S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai. »

Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan, l’international marocain Azzedine Ounahi dit préférer signer là où il y a un vrai projet sportif.

Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et inoubliables de cette compétition, comme la performance du Maroc qui a...

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...