Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

14 janvier 2023 - 23h10 - Sport - Ecrit par : P. A

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et inoubliables de cette compétition, comme la performance du Maroc qui a atteint la demi-finale.

Dans son programme sportif de 2023, publié sur Twitter, Netflix a inscrit le documentaire « Untitled FIFA World Cup Series » qui retrace les surprises et les grands faits marquants de la Coupe du monde au Qatar. Des surprises en phases de groupe, la performance historique du Maroc, premier pays africain à franchir l’étape des quarts de finale et atteindre la demi-finale, le sacre de l’Argentine avec Leo Messi, le documentaire est réalisé pour faire revivre le Mondial autrement.

À lire : Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

« Nous suivrons la Coupe du monde 2022 au Qatar dans les coulisses. Nous aurons un accès privilégié et des images exclusives des 32 équipes et de leurs environs. Vous saurez tout sur la Coupe du Monde comme vous ne l’avez jamais vue auparavant », a expliqué Netflix. Pour le moment, aucune précision sur la date de sortie du documentaire. Mais il pourrait être disponible dès l’été 2023, indique-t-on.

À lire : Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Le documentaire a été produit par Netflix, en collaboration avec FIFA +, précisent certains médias qui rappellent que les deux entités ne sont pas à leur première coproduction. La série documentaire « Captains », disponible sur les deux plateformes de streaming, est l’un de leurs chefs d’œuvres. Peut-être que le documentaire sur la coupe du monde Qatar 2022 aura aussi cette chance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Netflix

Aller plus loin

Netflix : nouvelles restrictions pour les Marocains

Les utilisateurs de Netflix de la région MENA ne devraient pas payer un supplément pour partager leur code d’accès au service avec des personnes qui ne font pas partie de leur...

Les rêves de gloire : trois Marocains sur les traces des Lions de l’Atlas (vidéo)

Trois jeunes joueurs de football marocaines rêvent de devenir un jour des professionnels malgré les obstacles qui se dressent sur leur chemin. Bien que l’équipe nationale de...

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes...

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.