Mehdi Carcela indésirable au Standard de Liège ?

27 août 2020 - 22h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’avenir de Mehdi Carcela au Standard de Liège préoccupe plus d’un. L’international marocain a déjà suivi de loin, trois matchs de son équipe depuis les bancs de touche.

Que se passe-t-il avec Mehdi Carcela ? Rien du tout, répond Phillipe Montanier, le sélectionneur du Standard de Liège, face aux interrogations suscitées par l’absence du joueur à trois importantes rencontres disputées par son équipe en Pro League. Selon l’entraîneur, «  la saison ne se résume pas à trois journées  » et Mehdi pourra retrouver son poste en son temps. Il a expliqué qu’il aligne les joueurs capables d’être performants avec le temps de jeu qu’ils reçoivent.

Plusieurs observateurs pensent que les explications de l’homme ne sont pas crédibles. Nordin Jbari, consultant pour Eleven Sports, et José Jeunechamps, ancien entraîneur de Mehdi Carcela chez les jeunes au Standard soulignent que Philippe Montanier n’a toujours pas donné les raisons pour lesquelles Mehdi est resté cloué sur un banc de remplaçants alors qu’il pouvait être utile à son équipe sur le terrain. «  Je suis surpris, médusé et même en colère. Je ne comprends pas très bien comment on peut en arriver là. Quand je vois le match du Standard contre Genk, tout le monde s’attendait à voir Mehdi monter. Le match était fermé et Mehdi est un ouvre-boîte. Ne pas l’avoir fait entrer est presque risible  », déclare José Jeunechamps. Il ajoute que le coach a fait un choix qui laisse penser à l’existence d’une mésentente en veilleuse, rapporte la Dernière heure.

Pour Nordin Jbari, le caractère trempé de Medhi Carcela peut être fatiguant. Mais le traitement qui lui est infligé risque de faire perdre au club, un joueur talentueux et qui a de la personnalité. Selon lui, c’est peut être une ruse pour se débarrasser de manière futile du joueur, surtout que le club passe par quelques difficultés financières. «  On connaît les finances du Standard et Mehdi est un gros salaire, il ne faut pas l’oublier. Ne pas le faire jouer, serait-ce une manière de le dégoûter pour qu’il quitte le club ? Peut-être. Mais si on veut vendre un joueur, il faut le faire jouer un minimum de fois pour le mettre en avant  », a-t-il noté.

José Jeunechamps appelle les dirigeants à se débarrasser des malaises au cœur de la situation, afin de permettre à Mehdi de rejoindre ses coéquipiers sur le terrain et non assis sur un banc de remplaçants, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Liège - Mehdi Carcela

Aller plus loin

Le public fête le retour de Mehdi Carcela

L’international Marocain Medhi Carcela a fait un retour en grande pompe. Les supporters du Standard de Liège n’ont pas pu s’empêcher de manifester leur joie de le voir revenir...

Le joueur Mehdi Carcela fait don de 33 000 euros à un hôpital

L’international marocain Mehdi Carcela a fait don de 33 000 euros à un hôpital en Belgique dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Son envie de jouer au football a fait enfreindre les règles à Mehdi Carcela

L’international marocain, Mehdi Carcela, a été surpris en train de participer à un match clandestin, alors que la Belgique a suspendu toutes les rencontres sportives en vue de...

Mehdi Carcela refuse un salaire en or au Qatar

L’international marocain, Mehdi Carcela, transféré au Standard de Liège depuis 2018, n’est pas pressé de quitter son "club de cœur", en dépit des multiples offres en provenance...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...