La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.
La douzième édition du festival Mawazine rythmes du Monde qui s’est achevée samedi dernier à Rabat, a attiré plus de deux millions et demi de spectateurs venus de toutes les régions du Maroc. Cette édition de Mawazine 2013 a connu la participation de plusieurs chanteurs de renommé internationale.
Le chanteur Egyptien, Tamer Hossni, détient le record de l’édition 2013 avec 200.000 personnes venus assister a son spectacle donné sur la scène Ennahda. La police a même procédé à la fermeture des routes menant à cette scène pour éviter les problèmes d’encombrement.
David Guetta a animé quant à lui une soirée sur la scène de l’OLM Souissi devant un public estimé à 185.000 personnes. Le DJ Français n’a pas caché sa joie de découvrir sa grande popularité parmi les jeunes Marocains.
La chanteuse barbadienne Rihanna a été écoutée par 150.000 spectateurs lors du concert d’ouverture du festival Mawazine. La deuxième participation du chanteur Britannique d’origine libanaise, Mika, au festival rbati a attiré plus de 120.000 fans.
La chanteuse Britannique Jessie J a suscité la polémique à cause de la tenue très légère qu’elle a portée au cours de son concert donné devant 100.000 spectateurs.
Les chanteurs marocains ne sont pas en reste. Najat Atabou, l’interprète de "choufi ghirou", a attiré 100.000 personnes, tandis que les rappeurs Taoufik Hazib alias Don Bigg, Chaht-man et le groupe H-kayne ont fait danser 105.000 spectateurs sur leur musique.
L’an dernier, 2,3 millions de personnes ont assisté au festival Mawazine. L’augmentation cette année du nombre de spectateurs témoigne de la réussite de cet événement annuel, selon les organisateurs.
Ces articles devraient vous intéresser :