Voici les gagnants du Festival international du film de Marrakech

9 décembre 2018 - 11h15 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

La 17e édition du festival international du film de Marrakech s’est clôturée hier avec l’attribution de l’Etoile d’or au film autrichien « Joy » de la réalisatrice Sudabeh Mortezai.

Ce long métrage raconte le calvaire d’une jeune nigériane nommée Joy, qui arpente les trottoirs de Vienne pour rembourser la femme qui l’exploite et à qui elle est redevable d’une dette pour son transit illégal vers l’Europe tout en soutenant financièrement sa famille restée dans son pays natal.

Le prix d’interprétation masculine a été décerné à l’acteur tunisien Nidhal Saadi pour son rôle dans le film « Look At Me » (Tunisie) de son compatriote Nejib Belkadhi.

L’actrice allemande Aenne Schwarz a, quant à elle, décroché le Prix d’interprétation féminine pour sa performance dans le film « All Good » (Allemagne) réalisé par Eva Trobisch.

Le prix de la mise en scène a été attribué au réalisateur serbe Ognjen Glavonic pour son film « The Load » (Serbie) qui pose un regard dur sur un crime de guerre commis au Kosovo et sur ses implications.

Quant au jury, il a décidé de décerner son prix au film « La Camarista » qui relate le quotidien d’Evelia, une femme de chambre dans un somptueux hôtel de la ville de Mexico, qui vit entre l’illusion du luxe et des conditions précaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Cinéma - Festival International du Film de Marrakech

Aller plus loin

Festival de Marrakech : 24 projets et films sélectionnés pour la 4ᵉ édition des ateliers de l’Atlas

Du 22 au 25 novembre, la 4ᵉ édition des ateliers de l’Atlas se tiendra en version digitale. Le Festival International du Film de Marrakech a annoncé jeudi que 24 projets et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.