4 000 dirhams pour 30 ans de travail : les victimes lancent un appel au roi Mohammed VI (vidéo)

7 décembre 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Après près de 30 ans de bons et loyaux services au sein d’une entreprise, une dizaine de femmes ont été licenciées. L’une d’elle livre un témoignage poignant.

Dans une déclaration au site Al Ayam24, la victime, qui travaillait dans une société à Casablanca, a confié être «  en état de choc et de sidération  » suite à un licenciement abusif, survenu à leur retour d’un congé forcé par la crise sanitaire.

Ayant plus de 30 ans d’ancienneté, les salariées dénoncent la décision de leur employeur, qu’elles accusent d’escroquerie. Elles lancent un appel de détresse au roi Mohammed VI, dans l’espoir d’obtenir réparation des préjudices causés.

Ayant eu droit à une indemnité de licenciement de 4 000 dirhams pour 30 ans de service, les victimes, qui aspirent à un procès équitable, en appelle au Souverain et aux différentes associations de soutien pour obtenir justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Chômage - Vidéos

Aller plus loin

Royal Air Maroc : vers le licenciement de 140 membres du personnel

Royal Air Maroc s’apprête à remercier 140 salariés comme l’indique son plan de licenciement économique. Si ce plan recevait la bénédiction des autorités, il s’agirait du premier...

Maroc : licenciement en cascades en prévision

Pour assurer leur survie, plusieurs entreprises marocaines ont prévu le licenciement de 30 % de leurs salariés. Des dizaines de milliers de personnes risquent ainsi de se...

Royal Air Maroc : plus de précisions sur le licenciement massif

Les grandes résolutions du Comité d’entreprise de Royal air Maroc (RAM), tenu jeudi 2 juillet, sous la présidence du PDG, Abdelhamid Addou, sont désormais connues. Face à la...

Maroc : la réforme du code de travail divise patronat et syndicalistes

La réforme du Code du travail est sur la table des négociations entre le patronat et les syndicalistes au Maroc. La bataille s’annonce intense, puisque les syndicats appellent à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...