Farkhana : des Syriens arrêtés pour détention de faux passeports marocains

30 août 2019 - 21h40 - Espagne - Ecrit par : S.A

La police a procédé à l’arrestation de sept ressortissants syriens qui s’apprêtaient à franchir le poste frontalier de Farkhana, entre Nador et Melilla. Ceux-ci détenaient de faux passeports marocains.

Ils n’auront pas pu rallier l’Europe. La police a arrêté sept ressortissants syriens qui ont failli faire leur entrée à Melilla.

Selon le quotidien Al Ahdath, le comportement suspect de ces Syriens a fait naître des soupçons chez les éléments de la police, qui ont redoublé de vigilance. Ils voyageaient en groupe avec d’autres ressortissants arabes dont deux Tunisiens, un Egyptien et un Yéménite, tous détenteurs de passeports de leur pays d’origine, indique la même source.

Après l’arrestation de ces Syriens, les différents services de la sûreté nationale s’activent pour arrêter les personnes ayant vendu ces faux passeports marocains. D’ores et déjà, ils soupçonnent une bande de passeurs de migrants illégaux, dirigée par un Algérien. En effet, la Brigade de Lutte contre le crime organisé relevant du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) avait démantelé, il y a quelques mois, cette bande spécialisée dans la falsification de documents marocains.

Le même groupe avait délivré deux faux passeports marocains à deux Tunisiens qui avaient tenté de rallier l’Europe par le même passage frontalier de Farkhana, détaille la même source. Ceux-ci avaient été arrêtés et condamnés à de la prison ferme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Melilla - Syrie - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Passeport marocain

Aller plus loin

Trafic de la nationalité marocaine : le procès des Israéliens reporté

Le procès des prévenus dans le réseau de falsification de passeports a été reporté au 12 novembre prochain, pour raison de calendrier, indique une source judiciaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...