Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

17 octobre 2022 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Ce déploiement s’inscrit dans un accord de coopération qui a été signé entre le pays hôte et le Maroc. Les autorités qataries avaient sollicité le Maroc afin d’obtenir un appui en matière de renseignement et de sécurité, rapporte Al Ahdath Al Maghribia.

Dans ce cadre, le directeur général de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, a envoyé des commissaires et des officiers chevronnés pour conduire la délégation chargée de contribuer à la sécurité des stades lors du Mondial de football.

A lire : Mondial 2022 : des policiers marocains au Qatar pour renforcer la sécurité

Pour rappel, une délégation sécuritaire marocaine s’est rendue, fin mai dernier, au Qatar afin d’inspecter les installations et les stades qui accueilleront la compétition. De son côté, une délégation qatarie s’est déplacée au Maroc où ses membres ont assisté aux dispositifs d’organisation de certains matchs de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Abdellatif Hammouchi

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI à la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde ?

L’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani a adressé une lettre d’invitation au roi Mohammed VI pour qu’il assiste à la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde dont le coup...

Mondial 2022 : accord de coopération sécuritaire entre le Maroc et le Qatar

Dans le cadre de la Coupe du monde qui démarre dans quelques semaines au Qatar, les autorités marocaines et qatariennes ont annoncé avoir signé un accord de coopération...

Des policiers marocains en conclave au Qatar

Les policiers marocains envoyés au Qatar pour la sécurisation de la coupe du monde ont participé aux côtés d’autres forces policières, aux travaux du « Centre international de...

Des experts qataris en sécurité bénéficient de l’expertise marocaine

Le Maroc affiche sa volonté d’apporter son expertise et son savoir-faire en matière de sécurité au Qatar, pays organisateur de la prochaine coupe du monde. Des experts qataris...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.