Mondial 2022 : des policiers marocains au Qatar pour renforcer la sécurité

7 septembre 2022 - 12h40 - Monde - Ecrit par : P. A

Le Qatar finalise ses préparatifs pour la Coupe du monde de football 2022. Le pays a déjà reçu l’appui de plusieurs milliers de policiers marocains pour renforcer la sécurité pendant toute la durée de la compétition.

Le Qatar ne lésine pas sur les moyens pour assurer la sécurité lors de la prochaine Coupe du Monde 2022. Dans ce cadre, les forces de l’ordre qatariennes ont été appuyées par leurs multiples partenaires mondiaux dont le Maroc pour assurer la sécurité terrestre lors du Mondial 2022. Plus de 23 000 agents de sécurité bien équipés dont des policiers marocains seront déployés tout au long de la compétition pour gérer les foules et éviter les débordements. L’objectif, assurer la sécurité et le bien-être de tous.

À lire : Coupe du monde : le Maroc envoie des milliers de policiers au Qatar

Le pays a acquis plusieurs systèmes militaires de pointe comme les chasseurs Eurofighter Typhoon dont il a réceptionné récemment un premier lot. Il avait signé en 2017 un contrat de 8 milliards de dollars avec BAE Systems pour l’achat de 24 unités de ces chasseurs et de neuf avions d’entraînement avancé Hawk Mk 167, fait savoir Noticias de Israel. Les Typhoons seront utilisés pour la sécurité aérienne lors du Mondial 2022 qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre. Le pays a déjà aussi reçu 6 des 28 hélicoptères NH90 commandés en août 2018.

À lire : Sécurité du Mondial 2022 : le Maroc apporte son expertise au Qatar

La société italienne Leonardo est responsable de toutes les prévisions météorologiques et de la gestion du trafic aérien à l’aéroport international Hamad. Elle assurera l’arrivée en toute sécurité des joueurs et des spectateurs à la Coupe du monde. Fortem Technologies, une société basée dans l’Utah, a aussi annoncé en juillet sa collaboration avec le Qatar pour contrer les drones près du stade avec son système SkyDome. L’OTAN a aussi assuré en juin le Qatar de son assistance à travers notamment « une formation contre les menaces posées par les matières chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires (CBRN) ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Qatar

Aller plus loin

Qatar : les supporters marocains obligés d’installer des espions sur leurs smartphones

Les Marocains qui se rendront au Qatar pour soutenir les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde qui démarre ce 20 novembre, devront installer sur leurs smartphones l’application...

Sécurité du Mondial 2022 : le Maroc apporte son expertise au Qatar

Le Maroc a décidé d’apporter son expertise et son savoir-faire en matière de sécurité au Qatar, pays organisateur de la prochaine coupe du monde. Dans ce sens, Abdellatif...

Des experts qataris en sécurité bénéficient de l’expertise marocaine

Le Maroc affiche sa volonté d’apporter son expertise et son savoir-faire en matière de sécurité au Qatar, pays organisateur de la prochaine coupe du monde. Des experts qataris...

Mondial 2022 : le Maroc va déployer des experts en cybersécurité au Qatar

Le Maroc compte accompagner le Qatar — premier pays du Moyen-Orient à accueillir la Coupe du monde — dans le domaine de la sécurité, notamment en ce qui concerne la sécurisation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...