Maroc : on en sait un peu plus sur les trois MRE décédés dans un tragique accident de la route

23 juillet 2022 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les vacances au Maroc d’une famille de Marocains résidant à Ans (Liège) ont tourné au cauchemar. Cette famille a été victime d’un terrible accident de la route. Trois des quatre enfants du couple sont décédés sur le coup.

Les faits se sont déroulés cette semaine. Partis au Maroc pour y passer des vacances, les six membres de la famille Boujamaoui ont été frappés par une tragédie. Avec des cousins, oncles et tantes, ils se sont rendus mercredi dans une oasis pour s’y baigner. Sans la mère de famille et la fille aînée. A leur arrivée sur les lieux, ils commencent à se baigner. Soudain, l’un des cousins des Ansois se noie. Les secours ont tenté de le sauver, en vain. Cette tragédie pousse la famille profondément attristée à rentrer.

À lire : Tragique accident au Maroc, 3 MRE meurent, dont Youssef Boujamaoui

Le papa des Ansois, Brahim, prend place dans le véhicule des autorités. Le reste de la famille suivait le convoi qui transportait le corps de la jeune victime. Alors que l’oncle des enfants conduisait la voiture, un accident est survenu. L’oncle terriblement attristé par le drame qui venait de se produire dans l’oasis « était en pleurs au volant du véhicule » et aurait senti un malaise, rapporte La Meuse. S’ensuit une sortie de route d’une rare violence. Les trois enfants de la famille Boujamaoui, Youssef 13 ans, Yassin bientôt 5 ans et Ibtissam 15 ans, ainsi que deux de leurs cousins sont décédés sur le coup. Quant à l’une des tantes des enfants, elle a succombé à ses blessures vendredi.

À lire :Les détails de l’accident de MRE dans le sud de l’Espagne

La nouvelle a attristé de nombreux Liégeois, le RFC Liège où évoluait en U13 le jeune Youssef. « Youssef joue au RFC depuis 6 à 7 ans. Il a toujours évolué dans ce club. C’était un très bon joueur qui avait un comportement exemplaire. Il était toujours présent et présentait de nombreuses qualités sportives. Il était d’ailleurs repris en sélection liégeoise et avait déjà reçu des propositions de clubs élites. […] Les joueurs qui évoluaient aux côtés de Youssef sont bouleversés », indique Frédéric Debougnoux, coordinateur des jeunes au RFC Liège. Le club a présenté ses sincères condoléances à la famille, « avec une grosse pensée pour Brahim, très impliqué au RFCL lors des matchs à domicile où il n’hésite pas à officier en tant qu’arbitre de nos jeunes ». Le coordinateur du RFCL a par ailleurs annoncé qu’« un hommage sera rendu à Youssef, au sein du club, dans les jours à venir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Liège - Accident - MRE

Aller plus loin

Belgique : hommage aux trois MRE décédés dans un tragique accident de la route au Maroc

La commune d’Ans a rendu hommage aux trois enfants d’une famille de MRE décédés dans un tragique accident de la route au Maroc en juillet dernier.

Liège : du soutien pour les MRE qui ont perdu trois enfants dans un accident au Maroc

Victime d’un drame en juillet à Ouarzazate au Maroc, la famille Boujamaoui bénéficie d’un grand élan de solidarité de la part des habitants d’Ans (Liège), leur ville de...

Tragique accident au Maroc, 3 MRE meurent, dont Youssef Boujamaoui

Trois personnes sont mortes, toutes de la même famille, dont Youssef Boujamaoui, un jeune joueur du RFC Liège, dans un accident de la route au Maroc. Le conducteur du véhicule,...

Deux Mauritaniens meurent dans un grave accident de la circulation à Tanger

Un père et son fils en provenance de Vitoria (Pays basque) à destination de la Mauritanie, leur pays d’origine, ont perdu la vie il y a quelques jours dans un accident de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Tranferts records des Marocains du monde

Malgré une conjoncture économique difficile liée à la tension russo-ukrainienne, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient augmenter de 12,9% cette année pour dépasser les 105 milliards de dirhams, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...