Les détails de l’accident de MRE dans le sud de l’Espagne

6 juillet 2022 - 20h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un grave accident de la circulation est survenu dimanche sur l’autoroute A-92, à hauteur de Moraleda de Zafayona (Grenade). Deux bus transportant des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et un véhicule ont tenté d’éviter un animal qui est monté sur la voie. Bilan, un mort et une quarantaine de blessés.

Parmi les blessés estimés à 35, trois hommes ont été admis dans l’unité de soins intensifs (USI) de l’hôpital Virgen de las Nieves de Grenade, dont deux récupèrent normalement. Trois mineurs ont été aussi hospitalisés dont un seul reste en soins à l’unité pédiatrique de la clinique de San Cecilio où une femme de 70 ans a été opérée dimanche, ont indiqué des sources sanitaires à Europa Press.

L’accident est survenu sur l’A-92 en direction de Malaga. Le conducteur de la voiture dit avoir freiné brutalement pour éviter un animal qui était monté sur l’autoroute. Il a été testé négatif à l’alcool et aux drogues, ont déclaré des sources de la Garde civile. La personne décédée est l’un des chauffeurs de bus. Les trois véhicules se dirigeaient vers Algésiras pour rejoindre le Maroc dans le cadre de l’Opération Marhaba. Le conducteur du deuxième bus a également été testé négatif à l’alcool et aux drogues.

À lire : Espagne : des MRE victimes d’un grave accident de la route à Grenade

Le directeur du service provincial de Grenade, Eladio Gil, a remercié les différentes unités qui ont permis de localiser et transférer les victimes de l’accident, soulignant l’importance de réaliser des exercices de simulation pour la prise en charge de victimes multiples et pour affiner les plans d’urgence contre les risques sismiques.

Sur les 35 blessés, on compte dix cas graves pris en charge dans les unités de soins intensifs des hôpitaux de référence de la région. Tous les blessés moins graves ont été transférés d’urgence dans les hôpitaux en moins de deux heures. Les 70 passagers restants dans les deux bus ont été hébergés à l’hôtel El Cruce de Moraleda, situé non loin du lieu de l’accident. Ils ont été assistés par une équipe d’infirmières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algésiras - Accident - Grenade - Opération Marhaba 2024 - MRE

Aller plus loin

Une famille française victime d’un terrible accident au Maroc

Alors qu’elle traversait le Sahara en buggy, une famille originaire de Thizy les Bourgs a été victime d’un accident grave qui a coûté la vie aux grands-parents et leur petite...

Ouarzazate : trois touristes français meurent dans un accident

Trois touristes d’origine française ont été brûlés vifs, mercredi, dans un incendie provoqué par un terrible accident survenu après le déraillement et le renversement d’un buggy.

Casablanca : un mort et quatre blessés dans un accident de la route

Un accident de la circulation qui s’est produit mardi, à Casablanca, a fait un mort et quatre blessés, dont certains dans un état grave.

Tragédie au Maroc : une MRE de 19 ans perd la vie dans un accident de voiture

Une jeune femme de 19 ans originaire de Boxtel, aux Pays-Bas, a malheureusement perdu la vie dans un accident de voiture survenu au Maroc. Selon la police, sa mère et son frère...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tranferts records des Marocains du monde

Malgré une conjoncture économique difficile liée à la tension russo-ukrainienne, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient augmenter de 12,9% cette année pour dépasser les 105 milliards de dirhams, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.