Essaouira, parmi les 18 endroits à visiter au monde en 2018 pour CNN

14 mars 2018 - 13h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La chaîne de télévision américaine CNN vient de dévoiler un classement des 18 endroits à absolument visiter cette année. La ville d’Essaouira, sur la côte atlantique marocaine, en fait partie en prenant la 9è place de ce classement.

Selon le média américain, Essaouira est l’une des plus anciennes villes d’Europe et d’Afrique du Nord, notamment avec son vieux port qui a servi de décor pour la série « Game of Thrones ».

Même si la plupart des touristes et des visiteurs privilégient Marrakech, Agadir ou encore Casablanca, Essaouira vaut le détour surtout qu’elle dispose de quelques uns des meilleurs hôtels de charme du Maroc. Pour ses lecteurs, CNN recommande l’ancienne médina et les fortifications du 18e siècle. Elle conseille également de déguster le poisson frais aux restaurants près du port.

Parmi les autres endroits qu’il faut visiter, citons par exemple le Cap Vert, Botum Sakor National Park au Cambodge, Malte, la Serbie, Puebla au Mexique ou encore Lisbonne au Portugal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Essaouira

Aller plus loin

Top 10 des meilleurs riads d’Essaouira

The Guardian vient de publier une liste des dix meilleurs riads et hôtels à Essaouira, sur la côte atlantique marocaine. Le journal britannique décrit la ville balnéaire...

Essaouira parmi les plus belles destinations en 2018

Encore une fois, la ville d’Essaouira est à l’honneur dans la presse internationale. Le guide touristique Lonely Planet vient de la désigner comme l’une des plus belles...

Une initiation au surf à Essaouira ? (vidéo)

Essaouira devient peu à peu le terrain de jeu privilégié des amateurs de surf en provenance du monde entier. Mais avant de se jeter à l’eau et pour éviter toute accident, il ne...

Un TGV entre Marrakech et Essaouira en projet

Le ministère de l’Equipement vient de lancer les premières phases du projet d’une ligne Train à Grande Vitesse (TGV) entre Marrakech et Essaouira.

Ces articles devraient vous intéresser :

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...