Une nouvelle école de codage s’implante à Casablanca

1er janvier 2021 - 00h20 - Maroc - Ecrit par : J.K

Avec les nouveaux défis accompagnant l’ère de la robotisation, de l’intelligence artificielle, de la data et autres, savoir coder devient un atout primordial dans la réussite professionnelle. La start-up russe, Algorithmics global, l’une des écoles spécialisées dans l’enseignement des maths, de la pensée logique, de la créativité…, vient d’ouvrir ses portes à Casablanca.

Savoir programmer aujourd’hui, est d’une importance capitale pour développer la réflexion et l’esprit logique. Présente dans 35 pays en l’espace de 3 ans, la start-up russe, Algorithmics global, comptant 150 000 étudiants et élue «  the best startup  » en 2020 par GESAwards, vient de s’installer à Casablanca depuis quelques mois, fait savoir L’Économiste.

Elle propose des cours de programmation aux standards internationaux avec une pédagogie renouvelée, qui met l’étudiant dans des situations concrètes d’apprentissage, avec des programmes individuels ou en groupe. Des formateurs-référents, leur apprennent à programmer à travers des jeux et des exercices pratiques.

Outre le programme, ce centre parascolaire permet de développer les capacités cognitives, faciliter le travail en groupe et stimuler la créativité. «  À l’issue de 32 leçons, les élèves acquièrent les compétences et connaissances leur permettant de créer leurs propres jeux vidéo au lieu de consommer ceux déjà existants sur le web  », a indiqué le management d’Agorithmics Casablanca.

Pour les cours en présentiel, le nombre d’élèves se limite à 6 par classe et pour les cours en ligne, 12 élèves au maximum sont admis. Par ailleurs, quelques-uns d’entre eux viennent de participer à la compétition internationale de Noël en ligne «  Level Up Santa !  ». Parmi les 2100 équipes, issues de 35 pays, une équipe marocaine s’est distinguée en remportant la première place d’une des épreuves.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Casablanca - Russie - Informatique - Tournage - Développement - Formation - Jeux vidéo

Aller plus loin

Innovation : une caméra 100% marocaine pour détecter le non-port du masque (vidéo)

Afin de renforcer la lutte contre le Covid-19, une startup marocaine a développé un système intelligent de contrôle du port de masques à l’aide de caméras de surveillance...

Un Marocain crée une poubelle intelligente

L’entreprise "Valenvi" exerçant dans le recyclage des déchets dans la ville de Casablanca a conçu une poubelle intelligente, pour faciliter la collecte des déchets. Une...

Prix « Les Margaret » : une start-up marocaine en lice pour remporter un million d’euros

Une Marocaine fait la fierté du Royaume. Elle est nominée dans la catégorie "Entrepreneur Afrique 2020", pour le prix "Les Margaret".

Le ventilateur artificiel 100% marocain iVENT en essai

Le Maroc pourra dans les jours à venir se vanter de disposer d’un ventilateur artificiel fiable. L’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN) a...

Ces articles devraient vous intéresser :

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Capgemini a recruté cette année 2000 ingénieurs au Maroc

Le Maroc entend devenir l’une des destinations mondiales de l’ingénierie technologique. À cet effet, le gouvernement a signé, mardi, deux mémorandums d’entente avec Capgemini, entreprise internationale spécialisée dans le conseil et la transformation...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.