Ceuta : Mohamed, disparu depuis dix jours, toujours recherché

24 janvier 2022 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Mohamed Ali est porté disparu depuis le jeudi 13 janvier dernier. Sa mère, Asma Mohamed, est convaincue qu’il est à Ceuta et que « quelque chose lui est arrivé ».

« Il a promis ce jour-là qu’il viendra me chercher au travail, comme d’habitude, mais je ne l’ai pas vu… Je ne sais pas s’il subit des violences, mais je ne vais pas m’arrêter tant que je ne l’aurai pas retrouvé parce que je suis sûre à 100 % que mon fils est à Ceuta. Je ne sais pas s’il est retenu, mais je reste convaincue que quelque chose lui est arrivé », a déclaré Asma Mohamed à El Faro de Ceuta.

La maman de Mohamed, 47 ans, ne désespère pas malgré les recherches jusque-là infructueuses. « Nous allons continuer les recherches… », assure-t-elle, soulignant que son fils n’avait jamais disparu. « J’étais en contact permanent avec lui ou ses frères. Je faisais 10 à 20 appels par jour parce que j’avais besoin de lui parler », confie-t-elle.

À lire : Rida a disparu depuis plus d’une semaine en Autriche, sa famille est désespérée

Asma dénonce aussi les rumeurs sur les raisons de la disparition de son fils, diffusées sur les réseaux sociaux. « Au lieu de me soutenir ou de m’aider à retrouver mon fils, on préfère insinuer que mon mari l’a expulsé de la maison ou l’a frappé, alors que son père n’est pas à Ceuta depuis des mois… Il y a des gens qui n’ont pas de cœur », s’indigne la maman de Mohamed.

Le jeune homme mesure 1,95 mètre et pèse environ 70 kilos. Le jour de sa disparition, il portait un pantalon noir, un sweat-shirt, des chaussures de sport de la même couleur et une veste grise fluorescente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Recherche - Disparition

Aller plus loin

Disparue à Bruxelles, Aïcha retrouvée en bonne santé

La police fédérale annonce que Aïcha Acherki (15 ans), et Laurine Vandriessche (14 ans) ont été retrouvées en bonne santé quelques jours après leur disparition à Bruxelles.

Sebta : trois suspects arrêtés pour le meurtre présumé d’un Marocain

Des agents de la police nationale de Sebta ont arrêté lundi trois jeunes (dont un mineur et une femme), accusés du meurtre de Mohamed Ali Lamsseyeh, 17 ans, survenu dans le...

La Britannique portée disparue retrouvée saine et sauve au Maroc

Esme Louise Holmes, la Britannique de 27 ans, portée disparue a été retrouvée saine et sauve au Maroc. La police du Yorkshire du Nord a pris le soin d’informer sa famille restée...

Belgique : disparu depuis plus d’un mois, Solaimane Atrach retrouvé sain et sauf

Solaimane Atrach, un jeune homme âgé de 19 ans, disparu à Bruxelles depuis le 1ᵉʳ février a été retrouvé sain et sauf. Cette bonne nouvelle a été annoncée par Child focus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Des chercheurs marocains révolutionnent l’isolation des habitations

Des chercheurs marocains des Universités Moulay-Ismail de Meknès et de Rabat ont développé une nouvelle méthode d’isolation des habitations. Celle-ci est écologique et surtout économique.

Étonnante découverte de fossiles de dinosaures au Maroc

Des fossiles d’abelisauridae, des dinosaures parents éloignés des tyrannosaures, ont été découverts au Maroc, ce qui relance le débat, ouvert depuis plus de 200 ans, sur l’extinction des dinosaures de la surface de la terre.

Découverte d’un important site fossilifère au Maroc

Des chercheurs internationaux ont découvert un nouveau site fossilifère important au Maroc, qui ouvre de nouvelles voies pour la recherche paléontologique et écologique. Ce site révèle que des arthropodes géants dominaient les mers il y a 470 millions...

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Une espèce dangereuse de poisson s’approche des côtes marocaines

Apparu pour la première fois en Israël il y a plus de trois décennies, le poisson-lion (Rascasse volante), une espèce dangereuse, se rapproche des eaux marocaines.

Les chercheurs étudient une météorite marocaine revenue de l’espace

Une roche noire découverte au Maroc en 2018 aurait quitté la Terre, puis est restée un long moment dans l’espace, avant de revenir sur la planète, selon des chercheurs. Un phénomène inédit en science si cette thèse venait à être confirmée.

Une boule de feu aperçue dans le ciel marocain

Une boule de feu a été aperçue dans une grande partie du Maroc, notamment au Sahara. L’image a été capturée en début de semaine par les caméras de Playa Blanca à Lanzarote (Canaries).

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Des chercheurs espagnols reconstituent le régime alimentaire d’un vieux macaque découvert au Maroc

Des chercheurs de l’Institut catalan de paléoécologie humaine et d’évolution sociale (IPHES-CERCA) et de l’Université de Barcelone (UB) ont réussi à reconstituer le régime alimentaire et l’habitat d’un macaque vieux de 2,5 millions d’années dont les...