Rida a disparu depuis plus d’une semaine en Autriche, sa famille est désespérée

9 juin 2021 - 20h00 - Monde - Ecrit par : L.A

Rida Zoundri, 19 ans et originaire de Zeist aux Pays-Bas, a disparu il y a plus d’une semaine lors d’une promenade dans les montagnes de Sillkloof, dans la région d’Innsbruck au sud-ouest de l’Autriche. Les recherches n’ont pour l’instant rien donné.

Hamid Zoundri, l’oncle de Rida, et parti avec plusieurs membres de la famille en Autriche pour essayer de retrouver le jeune homme avec l’aide de volontaires. « Nous allons tout faire pour le retrouver », affirme Hamid aux médias néerlandais. Rida est d’après lui un jeune homme sportif et en bonne santé. Il était parti fin mai en Autriche pour faire du trail en montagne. Il a appelé sa mère le 30 mai dernier lors d’une balade en montagne. « Il lui a montré le lieu et lui a dit qu’il voulait «  toucher les nuages avec ses mains. Il a toujours voulu faire ça.  », explique son oncle.

Sa mère a tenté de l’appeler trois heures plus tard, mais n’a pas réussi à le joindre. Après quatre tentatives, Rida a décroché, paniqué. «  Maman, aide-moi. Je ne sais pas où je suis  », lui a-t-il dit. Il avait mal à la poitrine et ne sentait pas ses doigts. Sa mère a raccroché une demi-heure plus tard après une conversation difficile, afin qu’il puisse appeler les secours. Mais quelques minutes plus tard, son téléphone s’est éteint.  », poursuit l’oncle du jeune homme. Son passeport, ses vêtements et son ordinateur portable ont été retrouvés dans sa chambre d’hôtel.

Mardi, les parents de Rida ont signalé sa disparition auprès de la police autrichienne. « Ils voulaient le faire dimanche, mais ça n’a pas été possible en raison d’un problème de communication avec la police néerlandaise. Ils ne vont pas bien. Ils sont arrivés lundi dernier à Innsbruck, mais je les ai raccompagnés aux Pays-Bas mercredi.  », explique Hamid Zoundri. Lui-même est retourné en Autriche. « C’est un cauchemar. Je suis dévasté. »

La famille pense savoir où Rida pourrait se trouver. « On a eu des informations selon lesquelles il a été vu par de promeneur à un endroit précis. Ils l’ont décrit en détail et ont même remarqué ses grands pieds. Mais la police ne veut pas chercher à cet endroit. Donc je suis moi-même monté sur cette montagne avec les parents de Rida et son frère. Mais c’était trop dangereux sans expérience. » Hamid estime que les autorités ne font pas suffisamment d’efforts pour retrouver Rida. « J’ai l’impression qu’ils ne veulent pas coopérer. S’ils avaient directement entamé les recherches dimanche soir avec un système infrarouge, peut-être que son corps aurait encore été chaud. Mais ils n’ont pas voulu. »

L’oncle de Rida, qui se trouve actuellement en Autriche, attendait en début de semaine, l’arrivée d’un groupe de volontaires des Pays-Bas. « L’un d’eux a un entrainement militaire, donc j’ai mis tous mes espoirs sur ce jeune homme. Ils vont chercher à des endroits qui sont trop dangereux pour nous.  ». Hamid pense que Rida a succombé à une crise cardiaque. Mais il garde malgré tout espoir de le retrouver vivant. « Tout tend vers une urgence médicale. Nous allons tout faire pour retrouver son corps, tout. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Autriche

Aller plus loin

Maroc : il meurt tragiquement en prenant un selfie à Taounate

Un jeune homme est décédé en se prenant en photo au sommet d’une montagne dans la commune d’El Bibane, province de Taounate.

Une sortie en montagne vire au drame

Un terrible accident, survenu vendredi soir dans la région de Beni Mellal, a fait un mort et plusieurs blessés. Le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture dans un virage.

Espagne : désespérée, la famille de la Marocaine de 18 ans, disparue, lance un SOS

Salma Jabbouri Gattafi, jeune marocaine de 18 ans, est portée disparue depuis le 1ᵉʳ mars, jour où elle a pris un bus pour Madrid depuis la ville de Jaraíz de la Vera (Valence)...

La famille de Saad, un Marocain de 13 ans, désespérément à sa recherche

Les parents de Saad, un jeune Marocain de 13 ans, porté disparu alors qu’il tentait de rejoindre Ceuta, sont désespérément à sa recherche depuis le 5 août dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :