Didier Raoult : "Les meilleurs étudiants chez moi, ce sont les noirs et les arabes"

8 avril 2020 - 11h30 - France - Ecrit par : S.A

Le célèbre professeur de microbiologie français, Didier Raoult, lors d’une conférence scientifique il y a quelques années, avait fait un témoignage sur les étudiants formant ses équipes de recherche.

"J’ai eu récemment un souci dans les hôpitaux où quelqu’un s’était mis dans l’esprit d’empêcher les gamines chez moi de porter un voile sur la tête en faisant une sur-interprétation de la loi. Dans les universités, le voile n’est pas interdit. Mais on adore interdire !", racontait le Pr Didier Raoult.

"Les meilleurs étudiants actuellement au monde sont les étudiants ’africains’ et ’orientaux’ sans comparaison", avait témoigné le Pr Didier Raoult. Pour l’infectiologue, les plus mauvais sont les garçons qui ont fait la Fac de Sciences en France.

"Pourquoi ? Parce que tous les pays (France, États-Unis et d’Europe en général), drainent des étudiants qui leur paraissent les plus brillants, pour les amener dans des circuits où il n’y a pas de recherche. L’avenir des gosses, ce n’est pas la recherche ; c’est de faire du sport de haut niveau (s’ils le peuvent), de faire de la banque, de l’administration, de diriger des entreprises, … mais pas de faire de la science", avait-il expliqué.

"En France, 50 % des thésards sont des étrangers. […] Ne vous faites pas d’illusion, la science française fonctionne avec des immigrés. Le moteur de la guerre, c’est les immigrés !", avait indiqué ce célèbre virologue. Et, les "meilleurs, les plus intelligents, les plus dynamiques, ceux qui travaillent le dimanche chez moi, c’est que les ’noirs’ et les ’arabes’ ", affirmait-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Santé - Etudiants - Education - Vidéos - Voile islamique

Aller plus loin

La chloroquine aurait guéri 91% des patients en 10 jours

Le professeur Didier Raoult a reçu le président français Emmanuel Macron, ce jeudi 9 avril à l’IHU-Méditerranée et lui a présenté l’efficacité de la chloroquine sur le...

De l’école publique marocaine à l’équipe restreinte du Pr Raoult : le parcours remarquable de Sara Bellali

L’équipe de recherches du professeur Didier Raoult est composée de "Noirs et d’Arabes" dont Sara Bellali. Inconnue au bataillon, cette jeune Marocaine a inscrit son nom dans la...

Les Marocains, première communauté étudiante en France

Les étudiants marocains continuent d’avoir une forte présence en France malgré la crise sanitaire et ses nombreuses conséquences.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.