La Dacia plaît toujours autant aux Marocains

9 décembre 2015 - 14h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le succès de la marque Dacia ne se dément pas au Maroc. Avec une part de marché de 30%, la filiale de Renault cartonne toujours chez les Marocains et cela se ressent au niveau des ventes, encore en forte augmentation cette année.

Avec 31.373 voitures vendues au Maroc, soit une hausse de 6,9%, Dacia est la voiture préférée des Marocains. La maison-mère Renault suit de près avec 9.967 voitures vendues, en augmentation de 11,9%.

La firme sud-coréenne Hyundai prend la troisième position avec un volume de vente de 7.484 voitures vendues (+2,8%), devant le français Peugeot et l’italien Fiat.

Jusqu’à novembre dernier, le nombre de véhicules vendus au Maroc a atteint 114.611 unités, en hausse de 5.8% par rapport à la même période de l’année dernière. Les véhicules utilitaires sont en forte baisse, de moins 11%, alors que les voitures dites particulières ont connu une hausse de 7,8%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Dacia

Aller plus loin

Le trafic de voitures de luxe fleurit entre l’Espagne et le Maroc

La guardia civil espagnole a arrêté durant le mois d’août, période de fort afflux de Marocains résidant à l’étranger, 12 personnes, principalement des Marocains, pour trafic de...

Les voitures préférées des Marocains en 2015

Les modèles Logan, Sandero et Duster de la marque Dacia figurent en tête des voitures les plus vendues au Maroc en 2015, en raison principalement des prix bas de ces véhicules...

Vendre des voitures d’occasion au Maroc, dernier filon des habitants de Melilla

Touchés de plein fouet par la crise, beaucoup d’habitants de la ville de Melilla, au nord du Maroc, vendent leurs voitures directement au Maroc, où le marché de l’occasion...

Le Roi Mohammed VI amateur de voitures de luxe

Le Roi Mohammed VI est un amateur de voitures de luxe et ne s’en cache pas. D’après le site québécois "TVA Nouvelles", le nom du Souverain marocain figurait sur la liste des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...

La voiture NEO « Made in Morocco » bientôt sur le marché

Le Maroc procèdera bientôt au lancement de NEO, la toute première voiture conçue et produite sur le sol marocain. Le véhicule a déjà validé les tests statiques et dynamiques au Maroc et à l’étranger. Le processus de son homologation est en cours.

Neo Motors dévoilée : à quel prix sera-t-elle vendue ?

Après plusieurs mois de suspens et de promesses de lancement, la nouvelle voiture « 100 % marocaine » a finalement a été dévoilée devant le roi Mohammed VI au palais royal de Rabat. Destinée d’abord aux Marocains avant d’envisager son exportation, «...

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.

Voici les marques de voiture les plus vendues au Maroc

Le marché automobile marocain se reprend après quelques mois d’accalmie avec une augmentation de 22,01 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Nouveau carton de ventes pour la Citroën « My Ami Buggy »

Le succès ne se dément pas pour la petite voiture Citroën « Ami ». Fabriquée au Maroc, la voiture électrique sans permis a été encore une fois un succès dans de nombreux pays européens.

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.