La Costa del Sol veut séduire plus de touristes marocains

18 février 2016 - 14h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La Costa del Sol veut attirer encore plus de touristes marocains. Il sont chaque année plusieurs centaines de milliers à se rendre dans le sud de l’Espagne pour passer leurs vacances ou pour faire du shopping.

Pour faire venir plus de touristes marocains, la région a décidé de lancer un plan d’actions ciblant les Marocains susceptibles d’être intéressés par des offres sur le bien-être et la santé.

D’après l’agence Europa press, des responsables de la Costa del Sol se sont rendus dernièrement au Maroc notamment à Rabat, Tanger et Casablanca pour présenter leurs nouvelles offres à cette catégorie de la population.

Par ailleurs, une quinzaine d’agences de voyages ont été invitées à découvrir les potentialités de la région en avril prochain. Et ce n’est pas fini, la Costa del Sol sera également présente au salon du tourisme et loisirs à Casablanca prévu en avril.

Interrogé par Europa press, le président du tourisme sur la Costa Del Sol Elias Bendodo a fait savoir que le Maroc était « le pays africain d’où proviennent le plus de touristes dans la région » et que le royaume n’était plus « un marché saisonnier. »

La capitale de la Costa del Sol Malaga pourrait lancer dès cet été une liaison maritime entre Tanger et Malaga. Son objectif est de pouvoir capter une partie des Marocains du monde désireux de se rendre au Maroc, mais aussi des Marocains souhaitant passer leurs vacances dans la région.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tourisme - Tanger - Rabat - Malaga - Costa del Sol

Aller plus loin

La Costa del Sol courtise les Marocains

La côte méditerranéenne de Costa del Sol en Espagne veut attirer les touristes marocains. Une campagne de promotion a été lancée dans ce sens par le patronat du tourisme de la...

Les Marocains adorent la Costa del Sol

Environ 300.000 Marocains passent chaque année leurs vacances sur les côtes dorées de la Costa del Sol, en Espagne. La région qui vit essentiellement de tourisme, met le paquet...

300.000 Marocains passent leurs vacances à la Costa del Sol

Quelque 300.000 Marocains passent tous les ans leurs vacances à Costa del Sol en Espagne. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Salvador Banner, responsable de l’office du tourisme...

La ligne maritime Malaga - Tanger prête pour cet été ?

Le port de Malaga se prépare à accueillir une nouvelle ligne maritime à destination de Tanger. Actuellement, seule une ligne de bateau relie la ville du sud espagnole à Melilla,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.