Un commentateur turc viré après le but de Hakim Ziyech

4 décembre 2022 - 18h10 - Sport - Ecrit par : S.A

Un commentateur turc a été viré en milieu de la rencontre entre le Maroc et le Canada. Il venait d’émettre un commentaire après le but marqué par l’international marocain Hakim Ziyech à la quatrième minute de jeu.

Alper Bakircigil paie cher son commentaire émis juste après le but marqué à la 4ᵉ minute de jeu par Hakim Ziyech. Il a informé les téléspectateurs que le but de la star de Chelsea n’était pas le plus rapide de la coupe du monde, et que c’est Hakan Sukur qui détient le record du but le plus rapide jamais marqué lors d’un Mondial. Un commentaire qui n’a visiblement pas plu aux responsables du diffuseur public turc TRT. Il sera d’abord remplacé pendant la première-temps avant d’être viré.

À lire : Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

« J’ai été suspendu de la chaîne TRT, où j’ai travaillé fièrement pendant de nombreuses années, après l’événement qui a eu lieu aujourd’hui. La séparation est incluse dans l’amour. J’espère vous revoir. Au revoir », a écrit Alper Bakircigil sur Twitter pour annoncer son limogeage. Un tweet qui sera par la suite supprimé.

À lire : Coupe du monde : les Arabes applaudissent le Maroc, dernière équipe arabe dans la compétition

À l’origine de ce limogeage, la mention du nom de Hakan Sukur à la télévision turque. Star majeure en Turquie au cours de sa carrière, Sukur a marqué 51 buts en 112 apparitions. L’ancien attaquant de l’Inter Milan et de Galatasary a marqué le but le plus rapide de l’histoire de la coupe du monde, en marquant juste après 11 secondes de jeu en 2002. Après sa retraite, il s’est lancé en politique. Par la suite, il sera soupçonné d’avoir des liens avec des groupes terroristes. Accusés d’avoir joué un rôle clé dans la tentative de coup d’État ratée de la Turquie en 2016, l’ex-international turc et sa famille ont fui aux États-Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Turquie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Coupe du monde : les Arabes applaudissent le Maroc, dernière équipe arabe dans la compétition

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi 2 à 1 face au Canada, déjà éliminé, dans sa troisième et dernière journée du groupe F de la Coupe du monde Qatar 2022. Une victoire saluée...

Un journaliste de la télévision algérienne viré à cause du Maroc

La télévision publique algérienne a limogé son correspondant sportif chargé de couvrir la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule actuellement en Côte...

Le président turc vote pour une photo de l’équipe du Maroc

Participant au vote du concours « Photos de l’année 2022 » organisé par l’Agence Anadolu, le président turc Recep Tayyip Erdogan a porté son choix sur une photo des Lions de...

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.