Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

15 octobre 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Il a considéré ce résultat comme “immérité”, mettant en avant la difficulté du match, notamment à cause du climat.

A lire : Maroc – Côte d’Ivoire : leçon africaine pour la sélection marocaine

En dépit de l’ouverture du score des Ivoiriens grâce à Sebastien Haller en fin de première mi-temps, les Marocains ont su répondre. Ayoub El Kaabi a égalisé à la 80ᵉ minute, offrant un peu d’espoir à son équipe.

Regragui, malgré la nature amicale de la confrontation, a souligné son importance pour la préparation à la CAN-2023. Il a déclaré : « Je n’ai pas apprécié la première mi-temps… Nous sommes venus apprendre de ce match afin que les joueurs puissent avoir une idée sur les matchs en Afrique ».

Ce match sert de préparation aux Lions de l’Atlas pour la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Ils affronteront le Liberia mardi prochain à Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc – Côte d’Ivoire : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match ?

L’équipe du Maroc de football affronte la Côte d’Ivoire, en match amical de préparation à la Coupe d’Afrique des nations prévue en début d’année prochaine. Les hommes de Walid...

CAN 2023 : doutes sur les chances du Maroc

Tout comme son ex-coéquipier Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, l’ex-international marocain Abdeslam Ouaddou ne cite pas les Lions de l’Atlas – demi-finalistes...

CAN 2022 Beach Soccer : le Maroc battu par la Côte–d’Ivoire

L’équipe nationale de Beach Soccer a mal entamé les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022). Les Lions de l’Atlas se sont en effet inclinés (7-6) face leur...

Walid Regragui prend la défense des joueurs critiqués

Walid Regragui a pris la défense des Lions de l’Atlas Ayoub El Kaabi et Youssef En-Nesyri qui font l’objet de critiques en raison de leur forme actuelle. Ses poulains reçoivent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Walid Cheddira dans le viseur de deux clubs italiens

Les clubs italiens Lazio et Napoli souhaitent s’offrir, l’été prochain, les services de l’international marocain Walid Cheddira évoluant au poste d’attaquant pointe au SSC Bari.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.