Un club Marmara à Marrakech

20 juillet 2006 - 10h51 - Economie - Ecrit par :

C’est aujourd’hui, mercredi 19 juillet, que le président-directeur général du groupe Marmara, Hervé Vighier, et Othman et Karim Cherif Alami, administrateurs d’Atlas Voyages, inaugurent le Marrakech Madina Club, situé en plein cœur de la palmeraie.

Construit sur une superficie de 11 hectares sur la route de Bab Atlas, et doté d’une capacité de 432 chambres, le club a nécessité une enveloppe de 250 millions de DH, financé en partie par Attijariwafa bank et la Banque Populaire. Pour Othman Cherif Alami, président-directeur général d’Atlas Voyages, il s’agit d’une « relation d’entière confiance entre le leader français du voyage et le groupe Atlas Voyages dont il est partenaire depuis plus d’une décennie ». Atlas Voyages commercialise en effet l’offre de Marmara sur la destination Maroc depuis le début des années 1990.
Actuellement, le tour-opérateur commercialise près de 1.500 chambres par jour dans plusieurs hôtels à travers Marrakech, ce qui correspond, selon Othman Alami, à près de 900.000 nuitées par an. Avec le Marrakech Madina Club, le nombre de nuitées supplémentaires devrait être de 300 à 350.000 par an. Ce qui porterait le nombre de nuitées réalisées par le seul groupe Marmara sur Marrakech à plus de 1,2 million annuellement. Le taux de remplissage prévisionnel est de 90%. « Pour août prochain, toutes les disponibilités du club ont été écoulées depuis le mois d’avril », affirme Alami.

Une première extension du Club est d’ailleurs prévue dès août. Elle portera sur 320 chambres supplémentaires. Le nombre total de chambres du club sera donc de 740. Le principe consiste à offrir à la clientèle le maximum de loisirs au sein d’un même espace. Terrains de sport, pratice de golf, amphithéâtre, discothèque.. font partie des infrastructures et animations que le groupe met à la disposition de ses clients. Mais pour ses initiateurs, c’est surtout « un partenariat exemplaire qui cadre parfaitement avec la philosophie de la Vision 2010 ».
La convention portant sur la création du complexe avait d’ailleurs été signée en marge des Assises internationales du tourisme de Ouarzazate en 2005.

Amale Daoud - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Marmara

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.