Spotify veut promouvoir la carrière des chanteuses orientales
Afin de promouvoir et de donner de la visibilité aux chanteuses en herbe orientales parmi lesquelles, la Marocaine KhteK, la plateforme audio internationale Spotify vient...
Cet été, la tendance hip hop est en vogue au Maroc. D’après les informations livrées par Spotify, le rappeur Stormy caracole largement en tête.
Pour l’été 2020, le titre “Africain” de Stormy a été désigné “chanson la plus streamée”. Pendant ce temps, sa collaboration avec Khtek et Tagne sur le hit “Fratello” arrive en deuxième position devant “Lalala” de Snor.
Les nouveaux éléments fournis par Spotify témoignent de l’intérêt sans cesse croissant des Marocains pour le hip hop. Parmi les artistes portés par le public, Stormy bénéficie d’une grande estime. Le rappeur se retrouve également à la cinquième place du classement avec “Si tu savais”, un morceau conçu en duo avec Anys.
Plusieurs autres rappeurs figurent également sur la playliste Rap Maroc de Spotify. On retiendra notamment DaBaby, avec son titre “Rockstar” en featuring avec Roddy Ricch qui s’est imposée comme la chanson la plus écoutée de l’été et l’un des hits les plus joués de l’année sur la très populaire playlist Rap Caviar de Spotify. Un succès que le rappeur a d’ailleurs vu venir : “Je savais que Rockstar allait être un succès pendant que je concevais le disque”, a-t-il confié, avant d’avouer que cela “a été une sensation incroyable de voir le monde en faire un tube planétaire”.
Pour sa part, “Blinding Lights” de The Weeknd s’impose comme la deuxième chanson la plus écoutée cet été, suivie par un jam optimiste, “Roses – Imanbek Remix” de SAINt JHN, signale Spotify. On retiendra également, “Savage Love (Laxed – Siren Beat)” de Jason Derulo et Jawsh 685, ou encore “Watermelon Sugar” de Harry Styles.
Aller plus loin
Afin de promouvoir et de donner de la visibilité aux chanteuses en herbe orientales parmi lesquelles, la Marocaine KhteK, la plateforme audio internationale Spotify vient...
Après Deezer et Anghami, le label saoudien Rotana vient de signer un accord de partenariat avec Spotify pour la promotion des chansons arabes.
Spotify a dévoilé son classement annuel des artistes qui ont le plus marqué les internautes. Il ressort que le rappeur marocain El GrandeToto a été l’artiste le plus écouté au...
Sorti seulement vendredi dernier, l’album « Mots croisés » du rappeur marocain Demi Portion est déjà parmi les meilleures ventes rap d’Apple Music (Itunes). Un motif de...
Ces articles devraient vous intéresser :