La chaîne mondiale "Gong cha" (bubble tea) arrive au Maroc

14 février 2024 - 08h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Gong cha, la marque taïwanaise de thé à la croissance la plus rapide du monde, s’installe au Maroc dans le cadre de son partenariat avec le franchisé européen Mad Vision Group. Son ambition : faire du royaume son point de départ pour la conquête d’autres marchés nord-africains.

Gong cha s’apprête à ouvrir 15 points de vente au Maroc et à aller à la conquête des marchés nord-africains. Le premier magasin sera inauguré à Casablanca, fait savoir World Coffee Portal. Son implantation en Afrique du Nord s’inscrit dans le cadre du renforcement de son partenariat avec le franchisé européen Mad Vision Group. « Mad Vision Group a été un excellent partenaire pour Gong cha. Ils ont déjà ouvert plus de 10 magasins au Benelux et en France. Nous sommes ravis d’ouvrir notre troisième marché avec eux au Maroc, avec un magasin phare de 160 m² », a déclaré Paul Reynish, PDG de Gong cha. Et d’ajouter : « Ce sera également la première incursion de Gong cha en Afrique – un marché à forte croissance avec un potentiel de croissance important dans les années à venir. Notre histoire d’est en ouest se poursuit avec l’ouverture de notre 24ᵉ pays ».

À lire :Maroc : faire du thé à la menthe coûtera plus cher

Outre l’Afrique, la marque taïwanaise vise également les marchés de la région MENA. En janvier, elle a signé le « plus grand accord de franchise principale de son histoire » avec le groupe saoudien Shahia Foods pour ouvrir 300 magasins à travers le Moyen-Orient.

À lire : Voici les marques de thé les plus appréciées des Marocains

Fondée en 2006 à Taiwan, Gong cha a su s’imposer sur l’échiquier commercial international. Aujourd’hui, la marque dispose de plus de 2100 points sur 25 marchés dans le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Implantation - Alimentation

Aller plus loin

Maroc : faire du thé à la menthe coûtera plus cher

Les prix du thé vert sont restés stables au Maroc, malgré la volatilité des cours internationaux des matières premières. Mais jusqu’à quand cette stabilité sera-t-elle maintenue ?

Voici les marques de thé les plus appréciées des Marocains

Au Maroc, quelque 400 marques de thé sont commercialisées par une centaine d’opérateurs. Les plus importants sont «  Sebaa  » et la Marocaine des thés «  Sultan  ».

Belgique : le thé « Herbes du Maroc » retiré du marché

Le produit herbal tea « Herbes du Maroc » (50 g) de la marque Hayatea a été retiré des rayons de vente en Belgique et les clients l’ayant acheté sont priés de le retourner dans...

Le Maroc importe 70 000 tonnes de thé vert par an

L’évolution du marché marocain du thé préoccupe l’Association marocaine des industriels du thé et du café (AMITC). Elle a reçu à Casablanca, une délégation de leurs homologues...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des marchés de gros pour combattre la spéculation

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé la création de douze nouveaux marchés régionaux de gros, équipés d’installations modernes pour combattre la spéculation alimentaire exacerbant l’inflation. Cette démarche, a-t-il dit, s’inscrit...

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Pénurie de lait : les Marocains prennent d’assaut les magasins

Pour contrer la ruée des Marocains vers le lait, plusieurs supermarchés ont décidé de limiter sa vente. Une mesure censée éviter des ruptures de stock.

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.