Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc
Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.
Une enquête a été ouverte par le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, sous la supervision du parquet compétent, afin d’identifier l’origine d’une importante quantité de cocaïne.
Les services de la police nationale avaient reçu une notification de la part des propriétaires d’unités de distribution de poisson importé dans la ville de Casablanca, concernant la découverte d’une quantité d’une substance blanche soupçonnée d’être de la cocaïne à l’intérieur d’une cargaison de poisson congelé, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
A lire : Hakim Ziyech mêlé malgré lui à une affaire de cocaïne
Les constatations préliminaires et les expertises réalisées ont montré qu’il s’agissait d’une importante cargaison de poisson congelé importé d’Espagne à partir de son pays d’origine qui se trouve en Amérique du Sud, contenant une quantité de cocaïne, précise la même source.
Les opérations de perquisition et de fouille menées simultanément dans un ensemble de commerces et d’entrepôts de Casablanca et ses environs ont permis la saisie d’un total de 1 370 kg de cocaïne, relève la DGSN.
Les recherches menées par les services de la police judiciaire de Casablanca se poursuivent en ce moment en vue de déterminer ses voies d’entrée sur le territoire national, et ce en coordination avec les réseaux internationaux de coopération sécuritaire, conclut le communiqué.
Aller plus loin
Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.
Les services de la police judiciaire ont procédé à l’arrestation de Mohamed Moutazakki pour son implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de cocaïne.
Les réseaux criminels utilisent la logistique servant au trafic de haschich du Maroc vers les Pays-Bas via l’Espagne pour le trafic de cocaïne. C’est ce que révèle le rapport...
Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales,...
Ces articles devraient vous intéresser :