CAN 2024 : « Le Maroc est favori, mais ce ne sera pas facile »

24 janvier 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’entraineur marocain Badou Zaki a analysé le match « très difficile » entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), joué dimanche lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire, notant que le Maroc est certes favori, mais la tâche ne sera pas aisée.

« Le match n’était pas facile, et c’était prévisible, et nous savions que le premier adversaire du Maroc contre le Congo était le climat, la chaleur et l’humidité », a déclaré Badou Zaki lors d’une interview à la chaîne égyptienne « Ten tv », faisant observer que les Lions de l’Atlas ont souffert au cours de la rencontre. « Avec le temps, nous avons commencé à voir le problème de la réserve physique de l’équipe marocaine, tandis que l’équipe adverse s’imposait, créait des opportunités et aurait pu créer la surprise », a-t-il commenté.

À lire : CAN 2023 : le Maroc bute sur un Congo résistant

La coupe d’Afrique diffère des autres compétitions en raison du temps chaud et de la force physique des adversaires, a souligné l’ex-gardien de but des Lions de l’Atlas, ajoutant que « l’équipe nationale (marocaine) a eu de la chance de s’en sortir avec un match nul, et a également des chances de remporter son troisième match ». Le nouveau sélectionneur du Niger estime que l’équipe marocaine reste l’un des favoris de la compétition et peut remporter le titre ou tout au moins atteindre la finale.

À lire : CAN 2024 : demi-finaliste du dernier Mondial, le Maroc a tout à prouver

Et de conclure : « Nous savons que la CAN n’est pas facile, et toutes les équipes qui ont une histoire comme l’Égypte, la Tunisie, le Nigeria et la Côte d’Ivoire ont les capacités de gagner, c’est pourquoi je dis que l’équipe marocaine est l’un des candidats au titre, mais ce ne sera pas facile ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

CAN 2023 : L’ambitieuse Zambie affronte un Maroc déjà qualifié

L’entraîneur de l’équipe zambienne, Avram Grant, a assuré que ses joueurs « défendront farouchement leurs chances » face aux Lions de l’Atlas ce mercredi, dans le cadre de la...

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il...

CAN 2024 : demi-finaliste du dernier Mondial, le Maroc a tout à prouver

Demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022, l’équipe marocaine de football n’a pas droit à l’erreur à la coupe d’Afrique des nations dont le coup d’envoi sera donné le 13...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...