CAN 2024 : demi-finaliste du dernier Mondial, le Maroc a tout à prouver

10 janvier 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022, l’équipe marocaine de football n’a pas droit à l’erreur à la coupe d’Afrique des nations dont le coup d’envoi sera donné le 13 janvier en Côte d’Ivoire.

Les poulains de Walid Regragui sont sous pression. En tant que demi-finalistes de la dernière coupe du monde, les Lions de l’Atlas seront l’objet de toutes les attentions lors de la coupe d’Afrique des nations qui se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire. Ce tournoi continental sera l’occasion pour l’équipe marocaine de confirmer ses exploits et de prouver qu’elle mérite le titre de meilleure équipe africaine de l’année 2023.

Logé dans le groupe F avec la Tanzanie, la République démocratique du Congo et la Zambie, le Maroc devra relever un premier défi, celui de terminer premier de ce groupe. Une mission difficile mais pas impossible pour les Lions de l’Atlas qui sont considérés comme l’équipe à abattre. Achraf Hakimi et ses coéquipiers se préparent pour bien démarrer cette CAN. Ils affronteront en match amical la Sierra Léone jeudi à San Pedro, avant de livrer leur premier match de la compétition le mercredi 17 janvier face à la Tanzanie.

À lire : Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Demi-finaliste de la CAN en 1982, 1990 et 1996, et vainqueur de la CAN 2012 avec Hervé Renard, la Zambie sera, sauf surprise, l’adversaire le plus redoutable du Maroc dans ce groupe F. « La concurrence s’annonce d’ores et déjà acharnée dans cette CAN… La sélection marocaine, demi-finaliste du mondial Qatar-2022, doit tourner cette page et se focaliser sur la coupe d’Afrique », a déclaré l’ex-international marocain Hassan Nader à la MAP, assurant que « la tâche ne sera pas de tout repos » pour les Lions de l’Atlas.

Et de poursuivre : « En Afrique, le style de jeu est différent et les conditions du tournoi n’ont rien à voir avec celles de la Coupe du monde. Chaque match sera âprement disputé, mais étant donné la détermination des joueurs, nous sommes confiants en la capacité des Lions de l’Atlas de remporter le trophée ». Après la Tanzanie le 17 janvier, l’équipe marocaine affrontera la République démocratique du Congo le 21 janvier et la Zambie, le 24 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - République démocratique du Congo - Zambie - Lions de l’Atlas - Tanzanie

Aller plus loin

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations...

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Match Maroc-RD Congo : les craintes de Walid Regragui

Après une victoire écrasante face à la Tanzanie (3-0) mercredi lors de la première journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire, l’équipe marocaine se prépare pour son...

Walid Regragui détaille la stratégie du Maroc pour la CAN (vidéo)

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a donné des détails sur le cadre et les conditions de préparation à San Pedro, ville ivoirienne où les Lions de l’Atlas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Hakim Ziyech, un problème pour Chelsea ?

Chelsea doit laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato en cours. Le Lion de l’Atlas n’entre pas vraiment dans les plans de l’entraîneur des Blues Graham Potter.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.