Can 2004 : Le Maroc écrase le Bénin 4 à 0

31 janvier 2004 - 20h43 - Sport - Ecrit par :

Dominateur de bout en bout, les Lions de l’Atlas n’ont laissé aucune chance aux Ecureuils béninois et se sont imposés 4 buts à 0. En soignant leur goal-average, ils se sont bien placés avant la dernière journée qui les verra affronter l’Afrique du Sud pour une place en quart de finale.

Après leur belle victoire face au Nigeria, les Lions de l’Atlas avaient l’occasion de faire un grand pas vers les quarts de final aujourd’hui à Sfax. Mais, pour autant, pas question de sous-estimer les Ecureuils Béninois qui malgré leur défaite contre l’Afrique du Sud, avaient fait preuve de beaucoup de courage et d’une condition physique impressionnante.

L’entraîneur marocain, Baddou Zaki, avait d’ailleurs prévenu ses joueurs contre tout excès de confiance. Message reçu, pour Youssef Hajji, buteur contre le Nigeria, qui déclarait « Nous éviterons absolument de sous-estimer un adversaire qui jouera son va-tout puisqu’il n’a plus rien à perdre mais tout à gagner », rapporte .

5 minutes de folie

Coté béninois plusieurs ministres avaient fait le déplacement pour soutenir leur équipe, mais cela n’a pas suffit. Dominateur dès le début du match, le Maroc allait ouvrir la marque par le jeune Chamakh, grand espoir du club de Bordeaux. Puis la fin de la première mi-temps fut plus insipide, le Maroc semblant se contenter de gérer le match.

Revenus sur le terrain avec de bonnes intentions, les Béninois sont les plus entreprenants, mais sans succès. Au contraire, ils vont marquer contre leur camp par Chitou, leur gardien, qui accompagne le ballon dans ses buts sur un corner à la 73éme minute. Erreur fatale car le Maroc va alors se déchaîner. D’abord par Abdeslam Ouaddou qui conclut un bon travail de Chamakh dans la minute suivante, puis par Talal El Karkouri à la 79éme minute d’une magnifique frappe de plus de 30 mètres.

Cela devient une correction pour les Ecureuils qui continuent leur difficile apprentissage du haut niveau et à qui il ne reste plus qu’un match, mercredi face au Nigeria, pour tenter de marquer enfin un but. Le Maroc de son coté a fait un grand pas vers la qualification en soignant son goal-average, mais aucun relâchement ne leur sera permis mercredi face à des Sud-africains qui auront à cœur d’effacer l’humiliation subie cet après midi devant le Nigeria (4-0) .

Source : Afrik.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Bénin - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».