Badr Hari passe devant le juge aujourd’hui

24 mai 2016 - 12h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est ce mardi 24 mai que le champion marocain de kickboxing Badr Hari doit passer devant le juge. Il est poursuivi pour avoir agressé un employé d’une boite de nuit à Marrakech.

Le journal Al Akhbar revient longuement sur cette affaire qui touche le champion marocain du K1. Habitué aux tribunaux aux Pays-Bas, Badr Hari sera confronté à partir d’aujourd’hui à ce premier procès devant un tribunal marocain, en l’occurence celui de Marrakech.

Il est accusé d’avoir frappé violemment, en compagnie d’un ami, un serveur dans une boite de nuit de la ville ocre. Malgré les tentatives de conciliation entre les proches des deux protagonistes, la victime maintient sa plainte et ce, dit-on, malgré des propositions financières conséquentes de la part de la star marocaine.

Badr Hari avait été arrêté il y a une dizaine de jours à l’aéroport de Casablanca. Il avait été ensuite remis à la police de Marrakech en vertu d’un avis de recherche émis à son encontre. Après 48 heures de garde à vue, il avait été laissé libre contre le paiement d’une caution de 5000 dirhams. Retour sur cette affaire au courant de la journée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Badr Hari - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Arrestation de Badr Hari, passage devant le juge aujourd’hui

Les fréquentes bagarres de Badr Hari au Maroc auront finalement une suite judiciaire. Le champion de kickboxing vient d’être arrêté par la police à l’aéroport de Casablanca...

Le procès pour agression de Badr Hari aura lieu le 24 mai prochain

Le champion marocain Badr Hari sera fixé sur son sort le 24 mai prochain, date de son passage devant le juge. Il est accusé d’agression à l’encontre d’un employé d’une boite de...

Retrait de la plainte contre Badr Hari

Le suspense a duré jusqu’à la dernière minute. La plainte à l’encontre de Badr Hari a finalement été retirée hier par la victime juste avant le début du procès.

Badr Hari entrera en prison en avril

Badr Hari entrera en prison aux Pays-Bas au cours du mois d’avril. C’est ce qu’a fait savoir son avocat Jacques de Wit.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Badr Hari : le champion vraiment à la retraite ?

Badr Hari a-t-il vraiment raccroché les gants ? Juste après la fin de son combat face à Alistair Overeem, le kick boxeur avait annoncé au public, qu’il pense sérieusement à mettre fin à sa carrière. Mais, il n’en a pas encore informé Glory.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.