Badou Zaki entraîneur de la Libye

10 mars 2006 - 11h09 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Badou Zaki est attendu ce lundi à Tripoli pour négocier les termes du contrat devant le lier à la Fédération libyenne de football. Il est pressenti au poste d’entraîneur de l’équipe nationale libyenne qui a limogé le sélectionneur uruguayen, faute de résultats probants lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations qui s’était déroulée dernièrement en Egypte.

Tout comme le Maroc, la Libye a été éliminée au premier tour de cette CAN, essuyant deux revers face à l’Egypte et la Côte d’Ivoire et faisant nul blanc devant l’équipe nationale.

Un nouveau cap donc pour l’ex-sélectionneur du Onze marocain qui, au cas d’une officialisation de contrat, il prendra aussitôt les commandes de l’équipe libyenne et sera assisté dans sa tâche par son staff habituel, composé d’Aziz Bouderbala, adjoint, Abdellatif Laâlou, entraîneur des gardiens de but, et Aziz Milani, préparateur physique.

La mission est loin d’être aisée pour Zaki appelé à faire d’une équipe de standing moyen une sélection solide et compétitive sur la scène continentale. Son objectif premier est de qualifier l’équipe libyenne aux phases finales de la CAN 2008 au Ghana et cela passe par un parcours concluant lors des éliminatoires où Zaki et son éventuelle sélection auront à franchir le cap du groupe 10.

Un défi pour Badou Zaki qui dispose des atouts nécessaires pour pouvoir le relever. Souhaitons bon vent à ce technicien du cru dans sa probable nouvelle campagne en dehors du Maroc.

Mohamed Bouarab - Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Badou Zaki - Libye

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.