Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

13 décembre 2023 - 08h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Un but de Kingsley Coman à la 70ᵉ minute a été décisif, reléguant ainsi United non seulement hors de la Ligue des Champions mais aussi de toutes les compétitions européennes. Ce résultat a placé les Red Devils en dernière position du groupe A. Une humiliation pour un tel club.

Dans le jeu, l’équipe dirigée par Erik ten Hag a détenu le ballon 40 % du temps contre 60 % pour le Bayern. Manchester United s’est contenté d’un tir cadré sur les cinq tentatives. Le Bayern, plus offensif, a comptabilisé 10 tirs, dont trois cadrés. Les statistiques de passes révèlent également un grand écart : 409 passes pour United avec un taux de réussite de 83 %, contre 605 passes et une précision de 87 % pour le Bayern.

A lire : Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

La première mi-temps a vu une meilleure performance de United, mais au fil de la seconde période, l’équipe a montré des signes de fatigue et un manque d’idées novatrices. Parmi les joueurs, Sofyan Amrabat s’est distingué. Aligné pour la troisième fois consécutive dans un trio au milieu de terrain avec Bruno Fernandes et Scott McTominay, Amrabat a brillé par son implication et sa précision.

« La meilleure performance du Marocain avec un maillot de United, méritant certainement une place pour l’affrontement de dimanche à Anfield », écrit le tabloïd The Sun lui conférant une note de 7 sur 10, l’une des meilleures de la partie.

Amrabat, prêté par la Fiorentina, a touché 59 fois le ballon, réussissant 43 de ses 45 tentatives de passe, soit un taux impressionnant de 96 %. Il a également réussi à délivrer deux de ses trois longs ballons et a gagné son unique duel aérien. Il s’est engagé dans huit duels au sol, remportant cinq d’entre eux, et a réalisé une interception ainsi que cinq tacles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray...

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa...

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.