Le Maroc prend une décision importante concernant les masques

6 avril 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Finie la spéculation sur le prix des masques de protection contre le coronavirus. Une note officielle vient de fixer le prix de vente en détail de ce produit indispensable dans la lutte contre le coronavirus.

Il est révolu le temps où les masques de protection se vendaient selon l’humeur de chaque vendeur ou à la tête du client.

Par un arrêté du ministre de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration, publié dans le Bulletin officiel du 2 avril, l’autorité met ainsi fin à "la guerre des masques" en fixant les prix comme suit : pour les boîtes de 10 unités, le prix public TTC est de 2,5 DH/unité. Pour la boîte de 50 unités, le prix est de 2 DH/l’unité, rapporte challenge.ma.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de l’Economie et des Finances - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : les spéculateurs s’accaparent des 5 millions de masques produits chaque jour

Le Maroc a décidé de produire 5 millions de masques par jour pour pouvoir faire face à la forte demande depuis le début de la pandémie du covid-19. Des circuits de distribution...

Maroc : l’affaire de spéculation sur les masques chirurgicaux devant la justice

Face à la spéculation des masques chirurgicaux dans le royaume, la présidente du Conseil régional des pharmaciens d’officine du Sud, a saisi la justice. Elle a déposé une...

Maroc : ruée vers les masques de protection dans les pharmacies

Les ventes des masques connaissent une explosion au Maroc, en dépit de l’absence de cas de coronavirus.

Coronavirus au Maroc : les masques de protection à prix d’or sur les réseaux sociaux

La spéculation bat son plein depuis que des cas de coronavirus ont été déclarés au Maroc. Certains produits, jugés indispensables pour se protéger contre le virus, comme les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un retour imminent sur le marché financier international ?

Depuis mars 2023, le Maroc n’a plus fait d’incursion sur le marché financier régional. Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, évoque l’éventualité de son retour sur ce marché.

Maroc : vers la suppression de la TVA sur certains produits ?

Des députés de l’opposition parlementaire continuent d’appeler à l’exemption de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur tous les produits de base à forte consommation afin de soutenir le pouvoir d’achat des Marocains en cette période d’inflation.

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : des sociétés écrans créées pour échapper au fisc

La Direction générale des impôts a découvert que plusieurs sociétés installées dans les provinces du sud, créent des « sociétés écran » pour exercer leurs activités commerciales en dehors de cette région. Une évasion fiscale qui ne dit pas son nom.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le paradoxe de la Caisse de compensation au Maroc : une aide pour les riches

Le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des finances, en charge du Budget, Fouzi Lekjaa, a révélé lors d’un débat général sur le Projet de loi de finances 2024 à la Chambre des représentants que la caisse de compensation profitait...

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Blanchiment des capitaux : le Maroc prêt à recevoir les évaluateurs du GAFI

Les efforts déployés par le Maroc dans la lutte contre le blanchiment de capitaux seront passés au peigne fin à partir du 16 janvier, par les examinateurs et évaluateurs du Groupe d’action financière (GAFI). La sortie du royaume de la liste grise du...