Anwar El Ghazi perd 150 000 euros par mois depuis son licenciement par FSV Mainz 05

11 janvier 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Anwar El Ghazi et son ancien club, le FSV Mainz 05, n’ont pas réussi à trouver un accord lors d’une séance de médiation à Mainz concernant le conflit sur son licenciement de fin d’année dernière.

Le footballeur néerlandais d’origine marocaine n’était pas présent à la séance. Les parties ne se rencontreront à nouveau au tribunal que le 19 juin.

Le club allemand a mis fin au contrat d’El Ghazi début novembre, après que le joueur a exprimé à plusieurs reprises son soutien aux Palestiniens sur les réseaux sociaux pendant le conflit entre Israël et le Hamas. El Ghazi, qui a précédemment joué pour des clubs comme l’Ajax et le PSV, avait signé un contrat avec Mainz en septembre, mais n’a joué que 51 minutes réparties sur trois matchs.

A lire : Refus de s’excuser pour la Palestine : Anwar El Ghazi quitte la Bundesliga

Selon son avocat, El Ghazi perd un revenu de 150 000 euros par mois à cause de son licenciement. Mainz prétend, en revanche, vouloir récupérer plus d’un demi-million d’euros d’El Ghazi en raison des infractions qu’il aurait commises. Mainz 05 a été cofondé en 1905 par Eugen Salomon, un Allemand d’origine juive et premier président du club.

 dernierEl Ghazi a été licencié par Mainz le 3 novembre, mais a maintenu ses déclarations sur Instagram. « Toujours défendre ce qui est juste, même si cela signifie devoir se tenir seul. La perte de mon revenu n’est rien comparée à l’enfer déchaîné sur les personnes innocentes et vulnérables à Gaza. Arrêtez les meurtres !  », a réagi El Ghazi sur Instagram, suivi par 900 000 personnes.

A lire : Soutien à la Palestine : même sanctionné par son club, Anwar El Ghazi ne regrette rien

« Ma position reste la même. Je suis contre la guerre et la violence, contre le meurtre de civils innocents, contre la discrimination, contre l’islamophobie, contre l’antisémitisme, contre le génocide, contre l’apartheid, contre l’occupation et contre l’oppression. Je ne regrette pas ma position et je ne me désolidarise pas de ce que j’ai dit. […] Il ne peut jamais être justifié que plus de 3500 enfants aient été tués à Gaza ces trois dernières semaines. Comment pouvons-nous, en tant qu’êtres humains, rester silencieux quand, selon ‘Save the Children’, un enfant est tué toutes les dix minutes ? Cela fait neuf enfants pendant la durée d’un match que je joue. Et ce nombre augmente chaque jour. Moi et le reste du monde ne devons pas nous taire. Nous devons appeler les gens à mettre fin aux meurtres à Gaza.  », a déclaré l’attaquant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Palestine - Anwar El Ghazi

Aller plus loin

Message de soutien à la Palestine : Anwar El Ghazi viré par son club

Le club de football allemand Mainz a confirmé le licenciement du joueur d’origine marocaine Anwar El Ghazi. Cette décision fait suite à des déclarations du footballeur en faveur...

Soutien à la Palestine : même sanctionné par son club, Anwar El Ghazi ne regrette rien

Anwar El Ghazi a été suspendu par son club, le FSV Mayence 05, après avoir posté un message pro-palestinien sur Instagram. Le joueur d’origine marocaine qui selon son club avait...

Anwar El Ghazi : licencié pour avoir soutenu la Palestine, il porte plainte

Le club de football allemand Mainz a licencié le joueur néerlandais d’origine marocaine Anwar El Ghazi pour ses publications pro-palestiniennes sur les réseaux sociaux....

Anwar El Ghazi : le Marocain sanctionné par son club après son soutien à la Palestine

Le Mainz 05 (Allemagne) a exclu de l’équipe l’attaquant néerlandais Anwar El Ghazi pour ce que son club qualifie de « position intolérable » sur le conflit entre Israël et la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.