Refus de s’excuser pour la Palestine : Anwar El Ghazi quitte la Bundesliga

20 octobre 2023 - 20h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après sa suspension suite à un message soutenant la Palestine actuellement en guerre contre Israël, l’aventure du joueur néerlandais d’origine marocaine Anwar El Ghazi à Mayence pourrait toucher à sa fin. Alors que son club lui a demandé de présenter ses excuses, il refuse et quitte l’Allemagne pour les Pays-Bas.

« De la rivière à la mer, la Palestine sera libre ». La publication par Anwar El Ghazi de ce célèbre slogan sur Instagram dimanche a provoqué la colère des dirigeants de Mayence. Le club allemand l’a suspendu pour une durée indéterminée. « Mayence a décidé d’écarter Anwar El Ghazi de l’entraînement et des matchs », a annoncé le club de Bundesliga dans un communiqué, assurant avoir pris cette décision à la suite d’une « discussion approfondie » avec l’intéressé. « Son équipe allemande a essayé de faire pression sur lui pour qu’il publie une vidéo dans laquelle il s’excuserait pour sa position, ce qu’il a fermement refusé et a décidé de quitter l’Allemagne et de revenir dans sa ville natale de Rotterdam, aux Pays-Bas », a confié à Winwin, un média spécialisé dans le football, le père d’El Ghazi.

À lire :Anwar El Ghazi : le Marocain sanctionné par son club après son soutien à la Palestine

« Anwar m’a dit qu’il était très affecté, il a beaucoup pleuré. Il a rencontré le conseil d’administration de Mayence et leur a dit qu’il ne reviendrait pas sur sa solidarité avec les enfants de Gaza », a poursuivi Mohammed El Ghazi. Le joueur de 28 ans et sa famille sont rentrés à Rotterdam, ce qui présage de la fin de son aventure à Mayence. Il est arrivé libre en début de saison après un court passage au PSV Eindhoven.

À lire :Le Bayern Munich met fin à la polémique Noussair Mazraoui

Comme El Ghazi, il a été reproché à son compatriote Noussair Mazraoui son message de soutien à la Palestine. Le Bayern Munich a attendu son retour de l’Afrique où il a participé au match amical entre l’équipe du Maroc et la Côte d’Ivoire (1-1) et la rencontre Maroc-Liberia (3-0) comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) pour avoir une discussion approfondie avec lui. Des mesures ont été ensuite prises pour mettre fin à la polémique suscitée par les publications du joueur marocain sur Instagram.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Israël - Palestine - Anwar El Ghazi

Aller plus loin

Anwar El Ghazi perd 150 000 euros par mois depuis son licenciement par FSV Mainz 05

Anwar El Ghazi et son ancien club, le FSV Mainz 05, n’ont pas réussi à trouver un accord lors d’une séance de médiation à Mainz concernant le conflit sur son licenciement de fin...

Message de soutien à la Palestine : Anwar El Ghazi viré par son club

Le club de football allemand Mainz a confirmé le licenciement du joueur d’origine marocaine Anwar El Ghazi. Cette décision fait suite à des déclarations du footballeur en faveur...

Le Maroc, dans une coalition militaire anti-israélienne ?

Face à l’éventualité d’une invasion terrestre israélienne à grande échelle dans la bande de Gaza, une réaction internationale majeure se profile, selon un ancien haut conseiller...

Soutien à la Palestine : même sanctionné par son club, Anwar El Ghazi ne regrette rien

Anwar El Ghazi a été suspendu par son club, le FSV Mayence 05, après avoir posté un message pro-palestinien sur Instagram. Le joueur d’origine marocaine qui selon son club avait...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?