Agadir et Marrakech parmi les villes les plus abordables pour les touristes français

4 juin 2022 - 15h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Agadir reste l’une des destinations les plus prisées par les touristes français. La ville figure dans le top 5 des 20 destinations mondiales « all-inclusive » les plus abordables, selon Savoo.

Dans une récente enquête réalisée par la plateforme sur les coins les plus abordables pour les vacances estivales en all-inclusive cette année, Agadir se positionne à la 4ᵉ place pour les voyageurs français. L’enquête prenant en compte le coût d’un forfait tout-compris (avec vol inclus) de 46 destinations les plus populaires.

A lire : Des hôtels à Agadir rénovés grâce à l’aide de l’Etat

Avec un coût s’élevant à 763 €, la ville marocaine devance ainsi Madère (5ᵉ) et Marrakech (6ᵉ). Dans le top 3 on retrouve Istanbul (Turquie), Sorrente (Italie) et Costa Brava (Espagne).

Savoo a également analysé les destinations en fonction du coût de chaque offre et des avis moyens des vacanciers sur Booking.com, le but étant de déterminer les endroits où obtenir le meilleur rapport qualité-prix.

Dans ce sens, Marrakech arrive en troisième place et ce grâce à un coût moyen de 875 €, une note de 84/100 et ses 25 hôtels tout-compris. La ville ocre arrive juste après Madère et Istanbul. Elle devance par ailleurs Crète (Grèce), Antalya (Turquie) et Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Enquête

Aller plus loin

Aucune ville marocaine dans le top 100 mondial en matière de développement durable

Le classement Sustainable Cities 2022 des villes les plus avancées en matière de développement durable dans le monde a été dévoilé mardi par l’agence Arcadis. Aucune ville...

Deux touristes espagnoles sidérées par les prix abordables au Maroc

Les voyageurs espagnols s’étonnent des prix relativement bas au Maroc, notamment en matière de restauration. Deux touristes espagnoles, agréablement surprises lors de leur...

Marrakech parmi les villes les « plus désirables » du monde

Marrakech figure parmi les 10 villes les plus « désirables » au monde. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre magazine de voyage.

Agadir, la ville la plus abordable pour les vacanciers

Agadir se hisse à la première place dans le top 20 des destinations les plus abordables pour tout type de vacanciers. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.