Du Barça au Bayern Munich : la nouvelle aventure d’Adam Aznou

5 mars 2023 - 17h10 - Sport - Ecrit par : S.A

Les performances du jeune latéral gauche marocain Adam Aznou, 16 ans, avec l’équipe U17 du Bayern Munich impressionnent et séduisent le coach de l’équipe première Julian Nagelsmann, qui l’a convoqué pour plusieurs entraînements avec le groupe pro. De quoi prouver que le club allemand ne s’est pas trompé en arrachant le jeune joueur au Barça qui a tout fait pour le garder.

Avec le Bayern Munich, Adam Aznou, le joueur marocain considéré comme un des plus gros talents de la Masia, écrit une nouvelle page de sa carrière footballistique. Arrivé cet été en provenance du FC Barcelone, il émerveille déjà le club allemand et ses fans. Il a déjà marqué deux buts et fourni deux passes décisives en 10 apparitions. La pépite marocaine est très offensive, dotée d’une technique « très au-dessus de la moyenne et bon contre-attaquant », mais aussi polyvalente, s’enthousiasme Footmercato. Son coach Michael Hartmann l’a d’ailleurs utilisé en tant qu’ailier gauche et numéro 6.

À lire : L’Atletico Madrid garde sa pépite marocaine Abde Raihani

« Adam est un ailier créatif avec beaucoup de dynamisme offensif. Il est rapide, fort techniquement, fort dans le jeu et frappe de bons centres. Nous étions convaincus qu’il allait venir renforcer nos équipes de jeunes et, surtout, qu’il a encore un potentiel de développement », a récemment déclaré Holger Seitz, directeur sportif du centre de formation du Bayern Munich. Son souhait, c’est de voir son joueur poursuivre sur sa lancée.

À lire : Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Le coach de l’équipe première Julian Nagelsmann est, lui aussi, séduit par les performances du jeune joueur de 16 ans. Les nombreuses blessures en défense l’ont poussé à convoquer l’ancien du Barça pour plusieurs entraînements avec le groupe pro. Sa participation aux séances a été appréciée par le technicien de 35 ans. Celui-ci pourrait rappeler Adam dans les prochaines semaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Adam Aznou

Aller plus loin

Le Bayern Munich s’empare du Marocain Adam Aznou

L’international marocain Adam Aznou a signé ce mercredi 15 mai un contrat de trois ans avec le Bayern Munich. C’est le premier contrat professionnel du Lionceau de l’Atlas qui...

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme...

Le jeune marocain Lamine Yamal, prochaine pépite de la Masia ?

À seulement 15 ans, le jeune marocain Lamine Yamal en formation au centre de formation de FC Barcelone, la Masia, séduit de par ses excellentes performances au point d’être...

Lions de l’Atlas : Adam Aznou va-t-il changer de nationalité sportive ?

Des rumeurs font état d’un changement de la nationalité sportive de l’international marocain Adam Aznou. Le joueur du Bayern Munich aurait choisi de jouer pour la Roja.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).