Le jeune marocain Lamine Yamal, prochaine pépite de la Masia ?

26 décembre 2022 - 20h20 - Sport - Ecrit par : S.A

À seulement 15 ans, le jeune marocain Lamine Yamal en formation au centre de formation de FC Barcelone, la Masia, séduit de par ses excellentes performances au point d’être comparé à la star argentine Lionel Messi.

Il y a de quoi penser que Lamine Yamal sera la prochaine pépite qui sortira de la Masia. L’adolescent de 15 ans fait rêver les amoureux du ballon rond. Sa maîtrise du ballon, ses réactions rapides et son style de dribble composé le distinguent. Une accélération rapide et un équilibre solide font de cet ailier un joueur difficile à arrêter. Il s’illustre comme étant un attaquant polyvalent. Cet ailier est capable de marquer des deux pieds ou encore de la tête.

À lire : Maryame Atiq Ez-zity, la nouvelle pépite des Lionnes de l’Atlas

Après son premier entraînement avec l’équipe senior de Barcelone début septembre, Lamine est considéré par beaucoup comme le talent le plus brillant actuellement au centre de formation du club catalan, commente Football Espana. Les Blaugrana négocient leur premier contrat professionnel avec l’agent Ivan de la Pena et l’entraîneur Xavi pourrait envisager de l’appeler pour leur match nul en Copa del Rey contre Intercity le 4 janvier, rapporte Diario AS.

À lire : Khalil Fayad, la nouvelle pépite marocaine de Montpellier

Né à Mataró en 2007, dans la banlieue barcelonaise d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, Lamine a gravi les échelons à Barcelone, mais aussi avec l’équipe d’Espagne. Il a réalisé une saison exceptionnelle en U12 en inscrivant 138 buts en 58 matchs. Le joueur de 15 ans est auteur de 28 buts la saison suivante en U14. Lors de sa première saison avec les U16 en 2021/2022, Yamal marque 28 buts et fournit 16 passes décisives.

À lire : Lamine Yamal, le « petit Messi » du FC Barcelone

Ses excellentes performances suscitent l’admiration de l’Espagne. La Roja le convoque. Avec les U15, Lamine inscrit trois buts en six matchs. Il est surclassé pour quelques matchs avec les U16 de la Roja. S’il continue sur cette lancée, il deviendra immanquablement la prochaine pépite qui sortira de la Masia, après Pedri, Gavi ou encore Ansu Fati.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Argentine - Lamine Yamal

Aller plus loin

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme...

L’Espagne arrache Lamine Yamal au Maroc

Le joueur du FC Barcelone, Lamine Yamal Nasraoui Ebana, 16 ans seulement, pourrait revêtir le maillot de l’équipe nationale espagnole lors des prochains matchs internationaux....

Chahine van Bohemen délaisse les Pays-Bas pour le Maroc

Le jeune joueur Chahine van Bohemen, néerlandais d’origine marocaine, évoluera désormais sous les couleurs nationales. Il a accepté de jouer pour le Maroc tournant ainsi dos au...

Maryame Atiq Ez-zity, la nouvelle pépite des Lionnes de l’Atlas

Maryame Atiq Ez-zity, 24 ans, vient de faire ses débuts avec l’équipe féminine marocaine de football. Née au Maroc, mais résidant à Veguellina (León) depuis l’âge de 5 ans, elle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.