Abdelilah Benkirane à la rencontre des Marocains d’Espagne

18 mai 2012 - 16h46 - Espagne - Ecrit par : J.L

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane est en visite officielle en Espagne, où il s’entretiendra avec le Roi Juan Carlos et son homologue espagnol Mariano Rajoy.

Abdelilah Benkirane, dont c’est la première visite officielle en Espagne, aura également des entretiens avec le président du Sénat ibérique Pio Garcia Escudero, ainsi qu’avec des responsables catalans.

Au cours de son périple de trois jours, le chef de l’exécutif marocain assistera à la conférence internationale annuelle de l’association "Maroc Développement", laquelle regroupe des membres du Parti Justice et Développement et ses sympathisants en Europe.

Benkirane a également programmé plusieurs rencontres avec des Marocains résidant dans la région catalane, et donnera une conférence sur "les changements démocratique au Maroc et leur impact sur les Marocains du monde".

Les Marocains d’Espagne eux, attendent des réponses concrètes de Benkirane quant à leur situation catastrophique dans leur pays d’accueil. Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à faire le chemin en sens inverse, pour fuir la crise économique présente en Espagne depuis 2008.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Diplomatie - Conférences - Retour - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Abdelilah Benkirane - Crise économique - Asociacion de Trabajadores Inmigrantes Marroquíes en España - Juan Carlos

Ces articles devraient vous intéresser :

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Le PJD exprime son regret après la mise en garde du Cabinet royal

Le Parti Justice et Développement (PJD) est sorti de son silence après avoir été recadré par le Cabinet royal au sujet des relations du Maroc avec Israël. Dans un communiqué signé par son secrétaire général, Abdelilah Benkirane, le parti a exprimé son...

Banques marocaines : Fitch Rating avertit

Les banques marocaines font face à une situation de dégradation de la qualité de leurs prêts, en dépit d’une plus grande sélectivité dans leur octroi, avertit l’agence de notation américaine Fitch Ratings.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

L’incertitude plane sur le marché immobilier marocain

L’offre immobilière partout au Maroc serait abondante et les prix abordables, selon les professionnels et les notaires. La réalité est pourtant toute autre.

Le Maroc ne touche pas à la subvention du gaz, du sucre et du pain

Malgré la conjoncture internationale, le gouvernement marocain va maintenir les subventions pour garantir la stabilité des prix du gaz butane, du blé et du sucre sur le marché national en 2023.

Maroc : les autorités veulent imposer une réduction de la facture énergétique de 30%

Pour faire face à la hausse de la facture énergétique, les autorités ont demandé aux collectivités de baisser drastiquement la consommation de l’électricité des établissements publics et des réseaux d’éclairage public.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.