Plongé dans le coma depuis près de 3 ans, Abdelhak Nouri communique avec sa famille

27 mars 2020 - 12h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Le joueur maroco-néerlandais, plongé dans le coma depuis le 8 juillet 2017, s’est réveillé ce jeudi.

Bonne nouvelle pour la famille du footballeur ! La nouvelle a été portée à la presse néerlandaise par le frère du miraculeux, ancien milieu polyvalent de l’Ajax d’Amsterdam. Abdelhak Nouri, affectueusement appelé Appie, est sorti du coma après deux ans et 9 mois.

“Il est chez lui dans une maison aménagée spécialement pour lui, et il n’est plus dans le coma. Il dort, mange, et fronce les sourcils. Une certaine forme de communication est possible, par exemple sous la forme de sourcils levés”, indique son frère. Abderrahim Nouri précise également que sa famille regarde des matchs de football avec lui à la maison et qu’il réagit parfois avec ses proches.

Ce jeune joueur de l’Ajax Amsterdam s’était effondré sur la pelouse, le 8 juillet 2017, lors d’un match amical entre son club et le Werder Brême. Âgé aujourd’hui de 22 ans, le jeune homme a été victime d’un accident cardio-vasculaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Santé - Abdelhak Nouri

Aller plus loin

Ajax Amsterdam propose une forte somme d’argent à la famille d’Abdelhak Nour

Alors que le différend les opposant est pendant devant la justice, le club Ajax Amsterdam tente un règlement à l’amiable, en proposant une somme de 5 millions d’euros à la...

L’Ajax rompt le contrat avec Abdelhak Nouri

L’Ajax Amsterdam a rompu, lundi 30 mars, le contrat d’Abdelhak Nouri. Une rupture de contrat qui intervient quelques jours après sa sortie de coma.

Le destin tragique d’Abdelhak Nouri, dans un livre

Le livre "Abdelhak Nouri, Een Onvervulde droom, un rêve non réalisé", est classé numéro 1 des ventes aux Pays-Bas, une dizaine de jours seulement après sa sortie.

Zakaria Aboukhlal rend visite à la famille d’Abdelhak Nouri

L’international marocain Zakaria Aboukhlal a fait un beau geste envers la famille d’Abdelhak Nouri, ancien joueur de l’Ajax, qui en 2017, a fait une crise cardiaque en plein match.

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...